LBB est spécialisée dans le renouvellement et la réparation de pneus (de voitures, de camions et de machines agricoles). En collaboration avec Bandag Bridgestone, elle gomme quelque 14 000 pneus par an.
Nous avons actuellement six chariots élévateurs en circulation. Trois fonctionnent au gaz et les trois autres sont des chariots élévateurs électriques.
« Nous prévoyons également de remplacer les autres chariots élévateurs à gaz par des chariots électriques », explique Stefan Lesage, dirigeant de LBB. « Ils sont également un peu plus lourds, car nous ne faisons pas seulement du transport, mais aussi de la manutention.
Notre parc de chariots élévateurs était devenu obsolète. Ils avaient environ 20 ans. Nous avons donc cherché des solutions pour les remplacer. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés chez Toyota Material Handling et que nous avons remplacé les deux premières unités à gaz en unités électriques », explique Stefan.
« Puisque nous travaillons dans le domaine du recyclage et de l'écologie, nous voulons naturellement agir en conséquence dans toutes nos activités. C'est également la raison pour laquelle nous avons opté pour des chariots élévateurs électriques », poursuit-il.
La visite de Toyota Material Handling et de son partenaire Durwen (spécialiste des appareils de manutention) a été suivie d'un examen approfondi des détails techniques du chariot élévateur.
L’entreprise a ainsi notamment opté pour un collier de serrage spécial pour les pneus.
« Nous utilisons le collier de serrage pour empiler les pneus par 8 à 12. C'est important pour charger et décharger efficacement les camions », explique-t-il.
L'un des facteurs décisifs pour LBB a été le fait que le Toyota Traigo80 propose un confort et une sécurité renforcés.
« Étant donné que nos collaborateurs sont à l'extérieur sur le chariot élévateur toute la journée et que le temps n'est souvent pas favorable, il est important qu'ils puissent travailler de façon agréable et sûre. Le silence du chariot élévateur est très important, par exemple. »
« Nous ne sommes pas toujours à proximité. Les différents systèmes de sécurité du chariot élévateur sont donc appréciés. »
LBB était à la recherche d'un partenaire en qui il pouvait avoir confiance, tant en termes de connaissances que de service.
« Toyota a bien fonctionné pour nous, tant pour les personnes qui l'utilisent que pour moi-même », déclare Stefan. « Nous avons eu une petite collision, mais la réparation s'est déroulée sans problème.
Je ne manquerais pas d'envisager Toyota en raison de la qualité de sa marque haut de gamme et du service fourni », conclut Stefan.