Politique de confidentialité TMH Belgium

Ce document de politique de confidentialité explique comment nous collectons et utilisons vos données personnelles. Notre politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles vous concernant que nous traitons lorsque vous achetez ou utilisez nos services, lorsque vous vous connectez à notre site Web ou lors de l'ensemble de vos interactions avec nous. Nous avons divisé cette politique de confidentialité en plusieurs sections. Veuillez cliquer sur la section de votre choix ci-dessous pour plus d'informations.

1. Qui sommes-nous ?

Notre société se nomme Toyota Material Handling Belgium (ou TMH Belgium) et nos bureaux se trouvent à l'adresse Schoondonkweg 1, 2830 Willebroek, Belgique.

TMHBE fait partie du groupe TICO. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Web, rubrique « À propos de nous ».

TMHBE est responsable de la collecte et de l'utilisation de vos données personnelles décrites dans cette politique de confidentialité.

Pour toute question, remarque ou plainte en lien avec le traitement de vos données, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse online@toyota-industries.eu.

2. Types de données personnelles que nous traitons


2.1. Généralités. Nous pouvons collecter et traiter les catégories de données personnelles suivantes :

a. Nom, titre, sexe.

b. Vos informations de contact et votre compte personnel, ou encore vos détails d'enregistrement, ainsi que le nom de votre société et son lieu d'implantation, notamment son adresse, son numéro de téléphone, son numéro de TVA et votre adresse email.

c. Information sur vos demandes et vos commandes.

d. Notre communication avec vous.
Quand vous nous envoyez un email ou chattez en ligne ou via les réseaux sociaux, nous enregistrons votre communication. Lorsque vous nous appelez, notre assistance clientèle enregistre vos questions ou vos plaintes dans notre base de données.

e. Informations que nous collectons quand vous utilisez nos sites Web, appli et autres supports numériques.

- Quand vous vous connectez à nos sites Web, nous pouvons enregistrer votre adresse IP, le type de navigateur, le système d'exploitation, le site Web de référence et votre comportement de navigation.

- Nous pouvons recevoir une notification automatique lorsque vous ouvrez une lettre d'informations ou cliquez sur un lien dans celle-ci.

- Avec votre permission, nous pouvons également collecter vos données d'emplacement.

f. Informations en lien avec les réseaux sociaux.

Selon les paramètres de vos réseaux sociaux, nous pouvons recevoir des informations de votre fournisseur de réseau social. Par exemple, quand vous vous connectez à nos services via un compte de réseau social, nous pouvons recevoir votre profil y relatif, avec notamment vos détails de contact, vos intérêts et vos contacts. Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous recevons de votre fournisseur de réseau social, et pour savoir comment changer vos paramètres, veuillez consulter la politique de confidentialité du site Web de votre fournisseur de réseau social.

g. Informations que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir de partager des informations avec nous, comme notamment lorsque vous laissez un commentaire à notre sujet sur Facebook, répondez à une enquête client ou soumettez une entrée concernant un événement.

2.2. Cookies et autres technologies similaires.

Quand vous utilisez notre site Web, nous collectons des informations via des cookies et autres technologies similaires. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de cookies sur le site Web ou l'appli mobile que vous utilisez.

2.3. Services, appli ou événements spéciaux.

Pour les services, appli ou événements spéciaux, nous pouvons collecter d'autres types de données et utiliser ces dernières à d'autres fins que celles décrites dans cette politique de confidentialité. Nous vous tiendrons informés quand vous vous enregistrerez pour un service ou un événement, ou encore lorsque vous téléchargerez une appli.

3. Comment nous collectons vos données

Dans la section suivante, nous détaillons les données que nous collectons, traitons et utilisons, à quel moment et pour quel motif.

3.1 Collecte de données pour une utilisation exclusive à des fins informatives.

Si vous ne vous enregistrez pas pour utiliser notre boutique en ligne, ou si vous nous fournissez des informations, quelles qu'elles soient, nous ne collectons que les données que votre navigateur transmet pour que vous puissiez vous connecter à notre boutique en ligne. Il s'agit des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Date et heure de la requête
  • Différence de fuseau horaire avec l'heure moyenne de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (la page)
  • Statut de l'accès/code du statut HTTP
  • Quantité de données transférées
  • Message indiquant si la récupération a réussi
  • Notification des raisons de l'échec éventuel d'une requête
  • Site Web duquel est issue la requête
  • Navigateur utilisé
  • Système d'exploitation
  • Résolution de l'écran
  • Plug-ins du navigateur (JavaScript, Java, Silverlight, Adobe Acrobat Reader, etc.)
  • Langue et version du logiciel navigateur

En outre, nous utilisons des cookies conformément à notre politique de cookies.

3.2 Collecte de données lors de l'enregistrement à notre boutique en ligne.

Si vous souhaitez commander des produits via notre boutique en ligne, vous devez vous enregistrer et créer un compte client dans lequel les données que vous fournissez (nom de la société, adresse, adresse email et autre données de contact) sont stockées dans nos serveurs. 
En outre, dans le cas d'un enregistrement à notre boutique en ligne, les données mentionnées au point 3.1 sont collectées.

Avant de vous enregistrer dans notre boutique en ligne, vous devez accepter le stockage et l'utilisation des données fournies durant l'enregistrement. La déclaration de consentement y relative est la suivante : « J'accepte les conditions générales, ainsi que les conditions d'utilisation de mes données, selon la politique de confidentialité »

4. Pour quels motifs les données sont-elles utilisées ?

a. Pour vous contacter en lien avec des négociations contractuelles et pour traiter vos demandes. 
Si des contrats devaient être conclus, les données seront utilisées pour le traitement desdits contrats. À cet égard, vos données pourront être transmises à une société d'expédition commissionnée et, le cas échéant, un transfert de vos données de paiement sera effectué vers notre prestataire de services de paiement. Pour empêcher l'accès non autorisé par des tiers à vos données personnelles, notamment aux données financières, le traitement de la commande est crypté à l'aide de la technologie SSL.

b. Pour vous fournir nos services en lignes et nos appli mobiles.
- Certains de nos services en ligne utilisent votre emplacement, notamment pour afficher la proximité d'un lieu d'intérêt. 
- Pour faciliter l'utilisation de nos services en ligne, nous pouvons analyser les données que nous collectons quand vous utilisez nos supports numériques et les combiner avec des informations collectées via les cookies et autres technologies similaires (voir ci-dessus). Par exemple, pour comprendre quel canal numérique (email, réseau social) ou dispositif (ordinateur de bureau, tablette, mobile, etc.) vous préférez, nous pouvons restreindre nos communications à ce canal ou dispositif en particulier.

d. Pour communiquer avec vous
Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous, répondre à vos questions ou gérer vos plaintes.

E. À des fins de recherches statistiques
- Généralités. Nous utilisons des outils automatiques pour effectuer des recherches statistiques des tendances générales concernant l'utilisation de nos services, sites Web et réseaux sociaux, ainsi que le comportement et les préférences de nos clients et utilisateurs.

- Données. Pour effectuer nos recherches, nous pouvons fusionner et analyser divers types de données, comme décrit ci-dessus. Nous n'utilisons que des données agrégées, sans les noms, adresses email ou autres informations permettant une identification directe. Nous pouvons également combiner lesdites données agrégées avec des informations reçues de nos vendeurs agréés ou de sources publiques. Sans votre consentement, nous n'utiliserons pas de données sensibles pour ces recherches statistiques.

- Avantages. 
Les recherches statistiques nous aident à développer de meilleurs services et offres, à fournir une assistance clientèle plus réactive et à améliorer la conception et le contenu de nos sites Web.

f. À des fins de marketing direct.
- Généralités. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des lettres d'informations, brochures, promotions et autres communications marketing. 
- Catégories de données. Pour comprendre ce qui est pertinent pour vous, nous pouvons utiliser des outils automatiques d'analyse de vos informations personnelles. À ces fins, nous pouvons utiliser et combiner les informations décrites ci-dessus. Nous pouvons également combiner lesdites données agrégées avec des informations reçues des sociétés de notre groupe ou de sources publiques. Sans votre consentement, nous n'utiliserons pas de données sensibles pour ces recherches statistiques.
- Avantages. Nous utilisons les résultats de notre analyse pour adapter nos communications marketing à vos intérêts et préférences spécifiques. Ainsi, si notre analyse indique que vous pouvez être intéressé par certains types de machines ou par des services spécifiques, nous pouvons personnaliser notre lettre d'informations et nos sites Web, afin de vous proposer des offres et du contenu que nous pensons pertinents pour vous. 
- Canaux. Nous pouvons utiliser divers canaux pour nos communications marketing, comme les emails, les réseaux sociaux et vos comptes en ligne personnels. 
- Ciblage d'audiences personnalisées. Nous pouvons participer au programme d'audiences personnalisées de Facebook, qui nous permet d'afficher des publicités personnalisées quand vous vous connectez à Facebook. Nous pouvons partager votre adresse email ou tout autre identifiant avec Facebook, afin de permettre à Facebook de déterminer si vous avez un compte Facebook. Nous pouvons utiliser des programmes similaires d'autres réseaux sociaux. Vous pouvez vous désabonner de toute participation à notre Audience personnalisée Facebook (ou tout programme similaire), en envoyant un email, depuis l'adresse que vous souhaitez désabonner, à EMAIL. Pour plus d'informations sur le ciblage d'audiences personnalisées, consultez le site Web de votre fournisseur de réseaux sociaux. 
- Objecter ou révoquer. Vous pouvez objecter ou révoquer votre consentement pour la réception des communications marketing à tout moment, en suivant les instructions de la communication marketing y relative ou en nous contactant à l'adresse online@toyota-industries.eu.

 

Utilisation spécifique des données du formulaire de contact


Dans cette section d'information, nous vous expliquons comment nous collectons et utilisons les données à caractère personnel lorsque vous nous contactez à l'aide du formulaire de contact.


Catégories de données à caractère personnel

Soumission du formulaire ; nom, raison sociale, adresse de l'entreprise, adresse e-mail, numéro de téléphone et (s'il s'agit d'une commande) numéro de TVA, sont recueillis par le biais du formulaire de contact.
Comportement de navigation ; adresse e-mail et adresse IP.


Comment nous utilisons les données à caractère personnel collectées et les tiers destinataires de données
Soumission du formulaire : Nous utilisons les coordonnées que vous nous avez transmises pour reprendre contact avec vous. Pour simplifier la soumission du formulaire, nous avons relié notre site web à un tiers spécialisé en données d'entreprise. Vous verrez donc une liste déroulante de correspondances suggérées dès que vous tapez les trois premières lettres de la raison sociale dans le champ d'entrée. Lorsque vous cliquez sur l'une des suggestions, les champs d'entrée de l'adresse de l'entreprise seront pré-remplis avec les données de la base de données.
Comportement de navigation : Lorsque vous envoyez vos coordonnées en utilisant le formulaire de contact, nous identifions votre adresse IP, si vous avez accepté le placement de cookies analytiques sur l'appareil que vous utilisez. Cela nous permet d'analyser votre comportement de navigation lors de la session (jusqu'à trois sites web) juste avant de soumettre le formulaire. En outre, votre adresse e-mail est mise en concordance avec notre base de données d'automatisation marketing HubSpot, afin de recueillir des données sur de précédentes interactions sur le site web (par exemple, des téléchargements de documents).
Enfin, les données des deux catégories décrites ci-dessus sont combinées à des informations clients générales sur votre entreprise (telles que les notations NPS, les camions de la flotte et la dernière visite de service) recueillies dans notre entrepôt de données d'entreprise au cours de notre relation d'affaires, dans un rapport destiné à aider nos représentants commerciaux à être mieux préparés avant de prendre contact avec vous, notre client.


Base juridique
Soumission du formulaire : Consentement obtenu lorsque, et si, vous soumettez vos coordonnées à l'aide du formulaire de soumission.
Comportement de navigation : Consentement recueilli lorsque, et si, vous acceptez le placement de cookies analytiques.

5. Divulgation ou partage des données avec des tiers

5.1. Généralités. Nous divulguons ou partageons vos données personnelles avec des tiers, aux fins suivantes :

a. Pour les services d'assistance auxquels nous faisons appel.
Nous faisons appel à des tiers pour la prestation de nos services, comme des fournisseurs informatiques, des fournisseurs de réseaux sociaux, des agences marketing, des sociétés de cartes de crédit et de débit, ainsi que des prestataires de service de contrôle anti-fraude. Lesdits tiers sont invités à sauvegarder de manière adéquate vos données personnelles et à ne les traiter qu'en accord avec nos instructions.

b. Sites Web tiers. 
Nos sites Web contiennent des liens vers des sites Web tiers. Si vous cliquez dessus, vous sortez de nos propres sites Web et applications mobiles. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web tiers. TMHBE n'est en aucun cas responsable de l'utilisation des données personnelles par ces tiers. Votre utilisation de ces sites Web est à vos propres risques. Pour plus d'informations sur la façon dont ces tiers traitent vos données personnelles, veuillez vérifier leur politique de confidentialité (si disponible).

6. Sécurité et rétention

6.1. TMHBE prendra des mesures techniques et administratives appropriées pour protéger vos données personnelles contre les pertes ou les utilisations illicites. Nos mesures de sécurité comprennent :

a) Des contrôles visant à éviter que des personnes non autorisées n’accèdent à des systèmes utilisés pour le traitement ou l’utilisation de données à caractère personnel (contrôles d’accès).

b) Des contrôles visant à éviter l’utilisation de systèmes de traitement des données sans autorisation (contrôles d’accès).

c) Des contrôles visant à assurer que les personnes disposant d’un accès aux systèmes de traitement des données n’ont accès qu’aux données pour lesquelles elles disposent d’un droit d'accès, et que les données à caractère personnel ne peuvent être consultées, copiées, modifiées ou supprimées sans autorisation pendant leur traitement ou leur utilisation et après le stockage (contrôle d’accès).

d) Des contrôles visant à assurer que les données à caractère personnel ne peuvent être consultées, copiées, modifiées ou supprimées sans autorisation pendant le transfert ou la transmission électronique (contrôle de transfert).

e) Des contrôles visant à assurer qu’il est possible de surveiller et d’établir si et par qui des données à caractère personnel ont été entrées dans les systèmes de traitement des données, modifiées ou supprimées (contrôle d’entrée) au moyen de contrôles d’accès, d’un développement sécurisé et si possible de tests de vulnérabilité des interfaces.

f) Des contrôles visant à assurer que, lorsque des données à caractère personnel doivent être traitées conformément aux instructions, celles-ci sont traitées de manière totalement conforme aux instructions fournies par le gestionnaire principal au travers d’un suivi minutieux de la part de sous-gestionnaires.

g) Des contrôles visant à assurer que les données à caractère personnel sont protégées de toute destruction accidentelle ou perte (contrôle de disponibilité) au moyen d’une combinaison de contrôles de sécurité administratifs et informatiques mis en place pour les services et l’infrastructure.

h) Des contrôles visant à assurer que des données collectées à différentes fins peuvent être traitées séparément au moyen d’un développement sécurisé, et si possible d’une séparation logique et physique.

6.2. Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire, pour les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité, ou aussi longtemps que nécessaire pour se conformer aux obligations statutaires et résoudre les litiges.

7. Vos droits

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient enregistrées, nous vous invitons à ne pas vous enregistrer dans notre boutique en ligne. Pour des raisons techniques, il est impossible de différencier les utilisateurs individuels. C'est pour cela qu'ils doivent tous accepter que leurs données soient collectées/utilisées. Aucune exception n'est possible.

Vous pouvez demander d'accéder à vos données personnelles, les mettre à jour et les modifier. Vous pouvez également exercer tout autre droit dans le cadre des lois de protection des données applicables, y compris, mais sans s'y limiter, l'objection au traitement de vos données personnelles. Il vous suffit d'envoyer votre réponse écrite, accompagnée par une copie de votre preuve d'identité, à online@toyota-industries.eu. Une révocation de votre consentement supprime également votre profil enregistré. Notre boutique en ligne ne vous est alors plus accessible. Veuillez noter que même si votre profil a été supprimé, nous pouvons conserver des informations sur les transactions individuelles à des fins comptables ou encore traiter cette transaction.

Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing à tout moment, en suivant les instructions de la communication marketing y relative ou en nous contactant à l'adresse online@toyota-industries.eu.

Enfin, n'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données y relative, comme Datainspektionen en Suède; datainspektionen@datainspektionen.se.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse online@toyota-industries.eu pour toute question, remarque ou plainte en lien avec cette Politique de confidentialité.

8. Mises à jour de la politique

Cette politique de confidentialité prend effet le 24-06-2020 et remplace toute politique de confidentialité préalable. Cette politique fera l'objet d'un examen régulier et nous vous ferons part de tout changement en postant la politique révisée sur notre site Web. La prise d'effet suit immédiatement la publication.

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