Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

SIGMACert: Votre garantie de sécurité

Nous vivons dans une époque intéressante, pleine d’innovations qui se succèdent de plus en plus vite. C’est la raison pour laquelle la sécurité joue aussi un rôle de plus en plus important, à savoir au niveau des machines qui sont plus puissantes que l’homme. C’est pourquoi la loi impose aux employeurs de prendre des mesures appropriées. On impose par exemple l’ entretien des machines sur base régulière de sorte que celles-ci correspondent aux critères de sécurité pendant leur durée de vie. Si vous vous y tenez en tant qu’entreprise, les machines sont approuvées. Pour Toyota, cela veut dire plus spécifiquement qu’on reçoit le certificat SIGMACert

Quel est SIGMACert exactement?

Safety first!

SIGMACert est un label de sécurité qui vous aide à satisfaire à la législation relative à la sécurité d'utilisation des équipements de travail. SIGMACert est délivré par SIGMA, la fédération qui regroupe les importateurs de matériel pour les travaux publics et privés, pour le bâtiment et la manutention. La fédération SIGMA fait partie de Traxio (anciennement Federauto).

Pourquoi? Chaque année, ce sont quelque 3.000 accidents du travail impliquant des chariots élévateurs ou d'autres engins de manutention qui se produisent. Il apparaît ensuite bien souvient que l'accident est dû à des défaillances techniques ou à l'absence d'entretien.

Comment se passe le contrôle SIGMACert?

  1. Nos techniciens ont été formés pour tenir lieu d'inspecteurs SIGMACert et effectuer un contrôle annuel.
  2. En tant que client, vous recevez un rapport détaillé dans lequel apparaît clairement le résultat de chaque contrôle: vert, orange ou rouge.
  3. Notre technicien approuve votre appareil? Dans ce cas, l'autocollant de contôle officiel SIGMACert est apposé sur la machine.

Pourquoi contrôle SIGMACert par nos soins?

  • Toyota Material Handling Belgium (TMHBE) effectue gratuitement le premier contrôle de vos nouveaux chariots. Avec TMHBE, vous avez la garantie d'une continuité pour les années suivantes.
  • Un contrôle SIGMACert peut être utilisé comme preuve de prise de responsabilité en cas d'accident.
  • TMHBE combine le contrôle avec un entretien préalable. Les défaillances peuvent donc (moyennant votre accord) être réparées au préalable. Nous garantissons ainsi que l'appareil est sûr et pouvons alors procéder au contrôle.
  • Nos inspecteurs sont des spécialistes et réparateurs. Vous pouves compter sur un travail de qualité.
  • TMHBE est représente à l'echelle nationale. Dans notre secteur, nous disposons du plus grand réseau de service de Belgique.
  • Un contrôle SIGMACert peut être effectué uniquement par une entreprise affiliée à SIGMA, et uniquement sur ses propres appareils.
  • La conformité des contrôles de TMHBE peut être vérifiée par un auditeur indépendant désigné par SIGMA. La qualité des contrôles est ainsi garantie.

Intéressé par une inspection SIGMACert?