Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

CDP classe Toyota Industries parmi les meilleures entreprises de 2018

Toyota Industries figure parmi les entreprises qui ont reçu le score maximal dans les enquêtes en matière de réchauffement climatique et de sécurité de l’eau que CDP a conduites. Toyota Material Handling Europe, la filiale européenne de la division de manutention, a largement contribué à ce résultat.

Toyota Material Handling Europe aide en permanence l’entreprise Toyota Industries à atteindre ses objectifs en matière de CO2. Des panneaux solaires ont par exemple été installés sur le toit de l’usine LTE (Lift Truck Equipment) de mâts en Italie et de Toyota Material Handling Netherlands. Ceux-ci sont directement reliés aux bornes de charge à hydrogène et/ou à l’électricité solaire pour alimenter les chariots élévateurs. Toyota Material Handling Europe montre ainsi que les clients qui souhaitent innover peuvent disposer à un moindre coût de technologies à faible émission de carbone.   

« Nos objectifs ambitieux en matière de réchauffement climatique sont doubles. Nous souhaitons tout d’abord nous positionner comme une entreprise responsable en visant la suppression de nos émissions d’ici 2050. Nous nous mettons également à la place de nos principaux clients qui nourrissent des ambitions similaires. Nous allons ainsi tenter d’innover dans notre technologie et nos processus afin de répondre à leurs futures attentes », explique Tom Schalenbourg, directeur du développement durable chez Toyota Material Handling Europe.

Le groupe Toyota Industries a défini son « Statut idéal pour 2050 » en mars 2016 et s’en est inspiré pour consolider ses activités de 2016 à 2020 dans son « Sixième plan d’action environnemental » qui est en cours de mise en place.

Le groupe va prendre les mesures suivantes selon le plan ci-dessus :
1. Réduction de 10 % des émissions de CO2 d’ici FY2021 par rapport à FY2006 (Toyota Industries)
2. Réduction de 26 % de l’unité de base du CO2 d’ici FY2021 par rapport à FY2006 (Global)
3. Compréhension et réduction des risques liés aux ressources hydriques dans chaque site de production 

L’entreprise Toyota Industries continuera à l’avenir d'agir par rapport au réchauffement climatique et de faire de la conversation des ressources hydriques l’une de ses priorités. Elle contribuera en outre à rendre la société plus durable par le biais d’activités internationales axées sur la conservation de l’environnement.

Les résultats CDP ont été officiellement annoncés le 22 janvier lors de la publication du rapport 2018 du Japon de CDP. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse de l’entreprise Toyota Industries.

À propos de CDP

CDP est une association internationale sans but lucratif qui a été fondée au Royaume-Uni en 2000 afin de promouvoir les efforts réalisés par les entreprises et les gouvernements en matière de réduction des émissions des gaz à effet de serre et de protection des ressources hydriques et des forêts. CDP réalise actuellement des enquêtes et des évaluations de grandes entreprises internationales au nom de 650 investisseurs institutionnels (actifs totaux sous gestion : 87 billions de dollars) et de 115 entreprises et organismes (total des dépenses en achats : 3,3 billions de dollars).

Vous aimerez aussi

Notre approche de la durabilité

Ensemble, nous faisons la différence pour maximiser la sécurité, minimiser l'impact sur l'environnement et optimiser les processus commerciaux.

En savoir plus >
EU-OSHA illustration

Healthy workplaces

With the 2018-2019 campaign we, together with EU-OSHA, strive for a healthy and productive working environment for all ages..

En savoir plus >

Le Toyota Way

Nous nous sommes fixés pour mission d'apporter une efficacité exceptionnelle à vos opérations de manutention, raison pour laquelle nous appliquons un ensemble de valeurs, que nous appelons le Toyota Way.

En savoir plus >

Notre gamme de produits

Jetez un coup d'œil à notre gamme complète de chariots élévateurs, y compris les chariots à mât rétractable, les transpalettes et les préparateurs de commandes.

En savoir plus >