Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Tout baigne… dans l’huile

Toyota Material Handling accorde une grande importance au choix des huiles et lubrifi - ants adaptés. Une toute petite fuite ou un usage impropre risque en effet d’entraîner de sérieuses dépenses. Pour les huiles et lubrifi ants, Toyota Material Handling coopère avec l’entreprise spécialisée Unil, ce qui offre la garantie de produits d’origine et de qualité.

Votre matériel d’entrepôt n’est pas le seul à baigner dans l’huile. La même chose vaut pour l’organisation toute entière.

C’est pourquoi nous avons opté pour un nombre restreint d’huiles et de lubrifi - ants. Cela vous permettra d’entretenir (ou de faire entretenir) un maximum d’engins avec un minimum de produits. Une approche qui permet de limiter les coûts et d’avoir toutes les chances de disposer du bon produit. Ces produits sont proposés pour des applications standard, pour l’industrie alimentaire ou pour une utilisation dans des espaces d’entreposage réfrigérés ou congelés. Et cela pour tous les types d’engins, du transpalette au chariot élévateur.

En matière d’huiles, un facteur de choix important est celui de la durabilité (combien de temps l’huile peut rester dans l’engin sans problèmes). Il s’agit là d’un facteur qui prend de plus en plus d’importance, car les intervalles entre les séances d’entretien sont de plus en plus longs. C’est la raison pour laquelle Toyota opère presque exclusivement avec de l’huile moteur synthétique.

Ce type d’huile entraîne par ailleurs moins de résistance dans le moteur et s’évapore moins facilement, ce qui permet de réduire la consommation d’huile, mais aussi de carburant. Il est tout aussi important d’utiliser de l’huile présentant une viscosité adéquate. Le jeu interne étant moins élevé dans les moteurs modernes, il convient d’utiliser une huile à viscosité moins élevée. En optant pour une huile à plus forte viscosité, vous risquez une diffusion moins optimale de l’huile - et donc des dégâts internes. Lorsque l’huile utilisée est trop liquide, on risque par contre une hausse de la consommation. 

Plus d’informations? Adressez-vous à notre Service Desk pour toutes vos questions relativesà l’utilisation des huiles et lubrifi -ants adaptés.