Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Toyota ajoute de la couleur à l’été des festivals... au Lokerse Feesten

Cette année encore, Toyota est prêt à aider les organisateurs de festival à monter et à démonter leurs scènes, chapiteaux, barrières, éclairages... Du 3 au 12 août inclus, les camions orange de Toyota Rental sont à nouveau prêts aider les organisateurs à faire du festival de la ville un évènement inoubliable.

Le joyau musical de Lokeren

L’édition 2018 du Lokerse Feesten se targue à nouveau d’une affiche bien remplie. Jasper Steverlinck ouvrira les festivités le 3 août et sera suivi par Arsenal et Simple Minds. Lokeren accueillera les jours d’après Coely, la sensation de la soul belge, Niels De Stadsbader, Bart Peeters, Black Mamba, Discobaar A Moeder, Triggerfinger, ‘t Hof van Commerce, The Prodigy, dEus et Front 242 pour se terminer le 12 août en présence de Lil Kleine et de Zara Larsson. Plusieurs DJ viendront en outre mettre une ambiance de feu tous les jours.

 

Le festival dépend en réalité des bénévoles qui sont à chaque fois prêts à rempiler. « Nous pouvons en outre compter sur des fournisseurs fidèles qui savent désormais précisément ce que nous attendons d’eux. Il en va de même pour Toyota Rental qui assure la livraison du matériel de l’entrepôt depuis plusieurs années », explique Peter Aelterman, responsable de la logistique.

Dix jours de transpiration, mais avec l'aide de Toyota

La construction du Lokerse Feesten commence le lundi de la semaine qui précède l’ouverture du festival (qui a lieu le vendredi). Tout est monté en dix jours et il faut seulement cinq jours aux bénévoles pour tout démonter et évacuer une fois le festival terminé. Le montage nécessite la participation de 80 bénévoles et de collaborateurs d’entreprises externes, tandis que 650 volontaires assurent le bon déroulement du festival. « Les bénévoles qui travaillent pendant six jours accèdent gratuitement au festival les quatre autres jours. S’ils le souhaitent, ils peuvent donc participer au festival sans payer leur entrée », indique Peter Aelterman.

Lokeren choisit la qualité dans les chariots élévateurs

La collaboration avec Toyota Rental dure depuis cinq ans. « Elle s’est concrétisée lorsque j’ai trouvé le petit transpalette que je cherchais dans la flotte de location de Toyota. Nous nous sommes contactés une première fois. Nous avons eu un jour besoin d’un chariot élévateur plus lourd. Le choix de Toyota était tout indiqué, car nous avions été très satisfaits de la machine que Toyota nous avait livrée », se souvient Peter Aelterman. Le responsable logistique du Lokerse feesten voit surtout la qualité et la fiabilité des machines de Toyota comme de gros atouts : « Nous ne sommes pas des spécialistes en logique, mais des bénévoles qui s’essaient tous les jours à des machines robustes. La simplicité d’emploi des chariots élévateurs et des transpalettes fait pour nous toute la différence. »

 

Pour l’édition 2018, le Lokerse Feesten compte sur un chariot élévateur de 8 tonnes pour tous les lourds travaux de levage, et sur deux transpalettes électriques qui assurent l’approvisionnement des bars et la restauration du coin VIP. « Vu que nous n’avons pas de lift à proprement parler, c’est très pratique de pouvoir utiliser les transpalettes lors de la construction, mais également pendant le festival, notamment pour approvisionner le restaurant VIP qui se trouve au premier étage », raconte Peter Aelterman.

Intéressé par la location? Décrouvrez notre offre!

Vous aimerez aussi

Personne utilisant un préparateur de commandes BT Optio

Notre gamme de produits

Jetez un coup d'œil à notre gamme complète de chariots élévateurs, y compris les chariots à mât rétractable, les transpalettes et les préparateurs de commandes.

En savoir plus >
Transpalette électrique en milieu industriel

Transpalettes électriques

Ces chariots rapides et puissants sont sûrs, simples d'utilisation. Ils conviennent à un grand nombre d'applications.

En savoir plus >
Technicien travaillant sur un chariot élévateur

Service

Le Service Toyota, c'est maintenir une flotte de chariots toujours opérationnelle, à moindre coût. Prévoir et développer votre activité en toute sérénité.

En savoir plus >
Employés par Toyota

Notre histoire

Nous combinons plus de 100 années d'excellence dans le domaine de la manutention. Découvrez quelques faits marquants de notre histoire !

En savoir plus >