La profession de conducteur de poids lourd est une profession critique et la plupart des sociétés de transport sont confrontées à une rotation élevée de leurs conducteurs. Delta Warehousing ne veut pas en arriver là et est pour cela très attentif aux conditions dans lesquelles leur personnel doit travailler. Pour cette raison, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de nouveaux poids lourds.
Outre cet investissement, tous les transpalettes manuels ont aussi été remplacés par des modèles électriques, à savoir par le BT Levio LWE160. Ces transpalettes électriques de Toyota Material Handling ont une capacité maximale de 1600 kg et sont très conviviaux grâce à leur poignée de direction commandée avec les bouts de doigt. La fonction Click-2-Creep permet de les manœuvrer beaucoup plus facilement dans des espaces exigus.
« Nous attachons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos travailleurs », dit Carl Litière de Delta Warehousing. « Pour réduire la charge de travail, nous avons pris la décision d’utiliser des transpalettes électriques en remplacement des transpalettes manuels que nous avions précédemment. Nous avons demandé à nos conducteurs d’essayer plusieurs marques et de nous dire laquelle ils préfèrent. Ils ont presque tous désigné le BT Levio comme vainqueur, dont le rapport qualité/prix joue d’ailleurs aussi en son avantage. En outre, le modèle LWE160 de Toyota est muni d’un bord en caoutchouc pour moins endommager d’autres appareils en cas de choc. Toutes ces raisons nous ont convaincus de travailler avec Toyota Material Handling. »
Dans le domaine de la distribution, Delta Warehousing est principalement spécialisé dans le transport de marchandises que d’autres transporteurs préfèrent de ne pas devoir transporter : les palettes hors mesures, les marchandises fragiles, les marchandises difficilement transportables, etc. Le fait que Delta Warehousing soit en mesure de livrer toujours à temps est un de leurs atouts principaux. Le client peut même indiquer l’heure à laquelle.