8 facteurs à considérer lors de l'achat d'un chariot

Lorsque vous achetez un chariot pour la première fois, les critères sur lesquels vous devez vous concentrer ne sont pas toujours clairs. Avec ce guide, nous allons vous aider à démarrer.

Quel type de marchandises manipulez-vous?

Un bon point de départ consiste à déterminer le type de marchandises que vous manipulez. Assurez-vous d'analyser ce qui suit:

 

  • Marchandises: quel type de matériel manipulez-vous? Tenez compte de leur poids et de leur taille, car c’est un aspect important qui détermine le type de camion. Travaillez-vous avec un type de taille de palette ou existe-t-il une variation de taille nécessitant de la flexibilité? Les charges sont-elles de petits objets individuels ou des palettes volumineuses?
  • Stockage: comment vos marchandises sont-elles réparties dans tout l'entrepôt? Les processus FIFO (premier entré, premier sorti) ont des exigences différentes de celles de LIFO (dernier entré, premier sorti), par exemple.
  • Empiler: est-ce possible avec votre type de marchandise? Déterminez si vos marchandises permettent d'empiler les palettes les unes sur les autres et / ou dans un rayonnage, ou si vous devez simplement transporter les marchandises horizontalement.
  • Rayonnage: quelles sont les dimensions? Mesurez non seulement la hauteur, mais également la profondeur de vos rayonnages ou étagères. De cette façon, vous savez à quelle hauteur votre chariot élévateur doit lever pour atteindre le plus haut niveau du rack.

Quelle est la conception de votre entrepôt?

Vos opérations ont-elles lieu à l'intérieur ou à l'extérieur? Si vous avez besoin de chariots pour conduire à l’extérieur, vous devez également vous assurer qu’ils sont aptes à travailler dans des conditions météorologiques différentes. Permet de regarder la conception de votre entrepôt.

 

  • Plafonds: à quelle hauteur pouvez-vous lever un mât? Non seulement la hauteur du plafond est importante, mais surtout les éléments situés plus bas, tels que les sprinklers et les tuyaux. Assurez-vous toujours de mesurer et de prendre en compte la hauteur de plafond la plus basse.
  • Ports et portes: à quelle hauteur et à quelle largeur sont-ils? Mesurez-les dans les deux sens pour vous assurer que les camions que vous choisirez pourront facilement passer, sans endommager le châssis ou l'infrastructure de l'entrepôt.
  • Allées: Mesurez la largeur et la longueur de toutes les allées. Vérifiez également le matériel et l'état du sol. De quoi est-il fait et peut-il supporter le chargement? Est-ce lisse et y a-t-il des pentes?
  • Distance: avez-vous besoin de parcourir de longues distances avec vos marchandises? Ou avez-vous simplement besoin d'équipement pour exécuter un simple mouvement du matériau? Prendre en compte la distance et la fréquence de conduite.

Découvrez notre gamme
Réinitialiser