Les tendances sont claires : les consommateurs privilégient la commodité, la santé et la livraison juste à temps. De plus en plus de produits frais et réfrigérés sont commandés en petites quantités. Il est essentiel de se pencher sur ces défis afin de maîtriser les coûts.
Garder le personnel et les équipements au chaud pour maintenir une grande efficacité.
Un maximum d'espace tout en maintenant la flexibilité.
Temps d'arrêt minimal et accès à la bonne technologie.
Pour les températures jusqu'à -30°C
Notre gamme complète a été conçue pour permettre un fonctionnement jusqu'à 0°C sans modification. Pour des températures allant jusqu'à -30°C, la plupart des camions nécessitent quelques modifications spécifiques telles que des plates-formes à huile basse température et antidérapantes ou peuvent être équipés d'une cabine spéciale chambre froide pour un confort et une productivité accrus.
Spéciale chambres froides - spécificités
L'ensemble de la gamme peut être adapté pour une utilisation dans les entrepôts frigorifiques. Cependant, certains camions nécessitent moins d'adaptation, comme la gamme BT Levio et BT Staxio, ils n'ont besoin que d'huile hydraulique à basse température. À tous les autres égards, ils sont pré-conçus pour les entrepôts frigorifiques avec des composants entièrement scellés. Tous les chariots des entrepôts frigorifiques et des magasins sont clairement marqués par un flocon de neige. Ainsi, il n'y a pas de confusion possible sur le choix du chariot adapté à chaque entrepôt.
Adapté au chambre froid
Pour garantir des performances optimales dans des environnements froids, la série BT Reflex R-E-N est adaptée à une utilisation dans les entrepôts frigorifiques.
Ne pas sacrifier les performances
Avec une unité de puissance adaptée aux applications en chambre froide, vous pouvez soulever vos marchandises à la même hauteur avec la version pour chambre froide de la BT Reflex que dans des conditions de température normales.
Optionnel : cabine chauffée
Avec la cabine chauffée en option, le conducteur est entièrement protégé contre les températures froides jusqu'à -30 °C.
Excellente visibilité
Grâce au toit transparent et à la porte de la cabine, vous pouvez travailler en toute sécurité avec une visibilité optimale sur la charge.
Les entrepôts frigorifiques représentent l'un des plus grands défis en matière de manutention. Les températures négatives peuvent affecter la capacité de la batterie, l'électronique et la carrosserie de votre camion. L'efficacité et l'utilisation des camions sont essentielles lors du stockage de denrées périssables dans des entrepôts frigorifiques. L'utilisation de camions frigorifiques dédiés est donc fortement recommandée pour éviter les pannes et les coûts de réparation.
La condensation est l'un des plus grands défis techniques dans un entrepôt frigorifique. Lorsque le camion quitte la zone froide, de l'humidité ou de la condensation se forme partout. Cette humidité peut geler lorsque le camion rentre dans la zone froide, ce qui peut endommager les pièces. Nous recommandons de prévoir une zone en dehors de la zone froide pour réduire la condensation, ou de garder le camion à l'extérieur de l'entrepôt jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
En plus de vêtements adaptés et d'une formation pour les conducteurs qui doivent travailler à des températures allant jusqu'à -30°C, des cabines fermées chauffées sont disponibles. Les conducteurs restent ainsi au chaud et en forme, ce qui leur permet de rester productifs tout au long de leur journée de travail.
L'utilisation optimale de l'espace réfrigéré est très importante, car l'air réfrigéré est précieux. En particulier dans les entrepôts frigorifiques où la température peut descendre jusqu'à -30°C, l'espace doit être utilisé aussi efficacement que possible. Les solutions de rayonnages avec navettes et/ou mobiles sont de bons moyens d'utiliser l'espace de manière optimale, tout en maintenant un débit élevé.