Avec des capacités de levage allant de 1 000 à 1 500 kg, nos chariots pour allées étroites sont la solution idéale pour le réapprovisionnement et la préparation de commandes dans les entrepôts et centres de distribution à haute densité de stockage. Grâce à leur direction articulée, ils se manœuvrent sans effort dans les allées les plus étroites. De plus, ces chariots fonctionnent en toute sécurité et avec fluidité, que ce soit avec un guidage par rails ou par fil.
Opérer en allées étroites et en hauteur n’est pas une tâche facile. Les caristes doivent être habitués pour travailler dans ces conditions particulières. Heureusement, ils peuvent compter sur une gamme d’outils et de fonctionnalités conçues pour les aider pendant leurs opérations.
Le Système de Protection Personnel (PPS) est une fonctionnalité qui permet au chariot Toyota BT Vector VNA de ralentir avant de s'arrêter complètement lorsqu'il détecte des obstacles sur son chemin, prenant ainsi le relais du conducteur. Le PPS se compose de deux scanners de sécurité, un à l'avant et un à l'arrière du chariot.
Particulièrement lorsqu'ils travaillent en hauteur, les conducteurs ont une visibilité limitée sur le sol en dessous. Le scanner à l'avant du chariot crée deux zones : une zone d'alerte et une zone d'arrêt, afin d'aider le conducteur à éviter d'éventuelles collisions dans l'allée.
L'ergonomie du conducteur est une priorité. Les opérateurs passent de nombreuses heures par jour dans ces chariots. Le design ergonomique du siège et les commandes intuitives avec écran tactile couleur rendent l'utilisation des chariots VNA Toyota particulièrement confortable.
L'inspection pré-opérationnelle intégrée et l'accès intelligent permettent un démarrage facile et sécurisé. Les informations basées sur la situation sont collectées pour augmenter la productivité et garantir une opération sûre. Le compartiment conducteur compact permet aux opérateurs de monter et descendre facilement du chariot et leur permet de travailler debout s'ils le souhaitent, ce qui augmente leur productivité.
L'énergie nécessaire pour soulever la cabine et la charge sur la gamme BT Vector est réduite jusqu'à 35 % grâce au Système de Levage Avancé (ALS) de Toyota. Un système de levage équilibré, où le réservoir de gaz est relié à un cylindre hydraulique, forme un système à boucle complètement fermé. Le contrôle électronique précis garantit une opération fluide et sans à-coups.
L'énergie convertie en azote est comprimée lors de l'abaissement de la cabine, ce qui génère une pression de gaz. L'énergie stockée sous forme de gaz comprimé est ensuite utilisée pour aider au prochain mouvement de levée. En conséquence, le moteur de levage hydraulique fonctionne pour soulever seulement un peu plus que le poids de la charge elle-même, économisant ainsi de l'énergie. Le chariot de fourche et le mât sont soulevés grâce à l'expansion du gaz azote.
Grâce à la programmation d’emplacement des palettes, les chariots pour allées étroites (VNA) calculent l’itinéraire idéal d’un point A à un point B, et prennent le chemin le plus rapide. Le BT Vector adapte sa vitesse en accélérant lorsque la hauteur de levage est basse et en ralentissant lorsqu’elle est plus élevée. Cela résulte en des opérations lean, des temps de cycles réduits, et une productivité significativement améliorée.
Les chariots pour allées étroites Toyota adaptent la vitesse de déplacement grâce à des tags d’indication dans les allées. A chaque extrémité de l’allée, où le contrôle est particulièrement important, le chariot décélère en toute sécurité, tout en roulant à vitesse maximale au milieu de l'allée. Ceci grâce aux indications AEB (Aisle End Braking) et AES (Aisle End Stop).
La gamme Toyota BT Vector pour allées étroites priorise la sécurité, en s’adaptant aux contraintes de vos locaux comme les poutres au plafond ou les systèmes de ventilation. Cela est possible grâce au zonage : les capteurs sur les chariots pour allées étroites communiquent avec les tags RFID dissimulés dans les allées.