Les machines Toyota sont conçues de façon à éviter tous les risques, mais si un problème devait néanmoins se poser, le bouton d’arrêt d’urgence est clairement visible sur le Reflex RRE-H, ce qui le rend facile à manier, entraînant l’arrêt immédiat de la machine. Voilà qui permet de remédier aux situations d’urgence avant qu’elles n’entraînent un quelconque dommage, physique ou matériel.
Grâce à la ceinture de sécurité de série, le conducteur d’un Reflex RRE-H ne risque pas de tomber de sa machine lors d’une manoeuvre intempestive.
Il est possible de faire glisser le plancher et les pédales vers le haut ou vers le bas, ce qui permet de régler les pédales à la taille de l’opérateur. Le plancher et les pédales réglables, proposés en option, peuvent faire toute la différence pour des chauffeurs de petite taille.
Le Reflex RRE-H est équipé d’un frein à main automatique, actionné dès que le conducteur quitte la machine, et ce même si ce dernier a omis de le serrer. Lorsque l’opérateur remonte sur la machine et veut repartir, le frein à main est automatiquement desserré dès qu’il choisit une direction et qu’il accélère. Le Reflex RRE-H se place d’ailleurs d’emblée au point mort dès que le conducteur quitte l’engin.
La pédale des gaz du Toyota Reflex RRE-H est plus courte que celle du modèle précédent, ce qui la fait ressembler à celle d’une voiture. Cette configuration est plus ergonomique, l’opérateur n’ayant plus à soulever le pied du sol. Mieux encore, il peut même actionner la pédale de l’accélérateur avec un seul orteil…