Utilisez votre Reflex RRE-H de manière ergonomique et en toute sécurité

Toyota Material Handling améliore presque continuellement ses machines d’entrepôt pour les rendre toujours plus sûres, ergonomiques, rentables, écologiques et conviviales, et ce grâce à de nouvelles techniques et à des technologies innovantes. Néanmoins, une utilisation adéquate des machines reste essentielle. C’est pourquoi Toyota tient à vous fournir quelques conseils visant à améliorer, voire à maximaliser la sécurité et l’ergonomie de vos machines d’entrepôt. Patrick Detaeye, Technical & Operational Manager Training Solutions, vous propose cette fois encore cinq conseils portant sur la sécurité et l’ergonomie de votre Reflex RRE-H.

Le bouton d’arrêt d’urgence rouge

Les machines Toyota sont conçues de façon à éviter tous les risques, mais si un problème devait néanmoins se poser, le bouton d’arrêt d’urgence est clairement visible sur le Reflex RRE-H, ce qui le rend facile à manier, entraînant l’arrêt immédiat de la machine. Voilà qui permet de remédier aux situations d’urgence avant qu’elles n’entraînent un quelconque dommage, physique ou matériel.

 

Une ceinture de sécurité de série

Grâce à la ceinture de sécurité de série, le conducteur d’un Reflex RRE-H ne risque pas de tomber de sa machine lors d’une manoeuvre intempestive.

 

Pédales et plancher réglables

Il est possible de faire glisser le plancher et les pédales vers le haut ou vers le bas, ce qui permet de régler les pédales à la taille de l’opérateur. Le plancher et les pédales réglables, proposés en option, peuvent faire toute la différence pour des chauffeurs de petite taille.

Un frein à main intelligent

Le Reflex RRE-H est équipé d’un frein à main automatique, actionné dès que le conducteur quitte la machine, et ce même si ce dernier a omis de le serrer. Lorsque l’opérateur remonte sur la machine et veut repartir, le frein à main est automatiquement desserré dès qu’il choisit une direction et qu’il accélère. Le Reflex RRE-H se place d’ailleurs d’emblée au point mort dès que le conducteur quitte l’engin.

 

Une pédale d’accélérateur raccourcie

La pédale des gaz du Toyota Reflex RRE-H est plus courte que celle du modèle précédent, ce qui la fait ressembler à celle d’une voiture. Cette configuration est plus ergonomique, l’opérateur n’ayant plus à soulever le pied du sol. Mieux encore, il peut même actionner la pédale de l’accélérateur avec un seul orteil…

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