Ce rapport donne un aperçu transparent et détaillé des engagements de l’entreprise en faveur du développement durable, qui passent par la maximisation de la qualité et de la sécurité des clients, l’optimisation des opportunités de réussite pour tous et la réduction de l’empreinte environnementale.
« Nous visons l’objectif zéro muda, comme la qualité est indispensable pour faire progresser notre activité. Cette vision s’applique aux relations que nous entretenons avec nos partenaires, notre personnel et l’environnement. Efforçons-nous ensemble d’atteindre l’objectif de zéro panne, zéro accident et zéro émission », encourage Matthias Fischer, CEO de Toyota Material Handling Europe.
Dans ce quatrième Rapport sur le développement durable, Toyota Material Handling Europe confirme sa ferme ambition de se hisser au rang de chef de file du secteur en nouant des partenariats avec des fournisseurs, le monde académique et des start-up pour atteindre ses objectifs de développement durable. Toyota Material Handling Europe souscrit aux objectifs de développement durable des Nations Unies et s’inscrit en partenaire des campagnes « Lieux de travail sains » de l’EU-OSHA depuis 2010. Depuis 2019, la maison mère japonaise, Toyota Industries Corporation, est l’une des rares entreprises (elles sont moins de 40) à s’être vu attribuer un double A par le CDP, le leader mondial des notations sur la performance environnementale des entreprises.
Récemment, EcoVadis, une organisation qui a imaginé une méthode d’évaluation indépendante destinée à favoriser la transparence, a attribué à Toyota Material Handling Europe et à 16 de ses 25 entités locales la notation EcoVadis Gold, fixant le niveau Gold comme l’objectif minimum à atteindre pour toutes les entités de Toyota Material Handling d’ici 2021 et confirmant sa position de leader en matière de développement durable en Europe.
Depuis 1993, Toyota Industries Corporation (TICO) compte parmi les premières entreprises à avoir mis le protocole de Kyoto en œuvre. Grâce à son approche systématique, elle est parvenue à faire baisser les émissions de CO2 de 2 321 tonnes dans ses 4 principales usines en Europe. Ce résultat représente une réduction de 20 % de ses émissions annuelles par rapport à 2012, alors que la production a quasiment doublé sur la même période. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles TMHE et 10 de ses filiales ont obtenu une note « excellente » ou « avancée » d’EcoVadis pour leurs pratiques de gestion environnementale.