Toyota Material Handling Europe a dévoilé le tout nouveau modèle de sa gamme de solutions d’automatisation des entrepôts : le CDI120, le transporteur de palettes horizontal autoguidé.
Le CDI120 est une solution rapide, compacte et intuitive pour le transport horizontal de marchandises. Il ajoute une nouvelle dimension à vos opérations en entrepôt. Parfaitement intégré à la gamme Autopilot, il rejoint les tracteurs, transpalettes, gerbeurs, chariots et chariots à mâts rétractables automatisés pour former une solution complète, à même de répondre à virtuellement tous vos besoins.
Compact et économique
Le CDI120 intègre l’automatisation dès la conception. Cette approche a permis une refonte complète des nombreux aspects du véhicule autoguidé, de son apparence à sa méthode de navigation en passant par ses fonctions de sécurité, de manière à tirer le meilleur parti de cette technologie.
La première chose qui frappera les utilisateurs est l’absence de fourches. En effet, grâce à sa station de transit, le CDI120 se positionne directement en dessous des palettes pour les soulever. Cette méthode permet le déplacement précis et efficace de palettes pouvant peser jusqu’à 1 200 kg.
La compacité du CDI120, dont le scanner et les capteurs sont intégrés au châssis, sa station de transit et sa capacité à pivoter sur place permettent une manutention des charges efficace et rapide, même dans les espaces bas de plafond.
En mouvement, le CDI120 peut repérer les objets jusqu’à une distance de 30 mètres. L’odométrie et la navigation naturelle, basée sur des points de repère physiques, lui permettent de s’orienter avec précision dans l’entrepôt. Il présente également des dispositifs de sécurité standard pour garantir un transport sûr, notamment des champs de détection frontaux et latéraux, des gyrophares LED bleus et des systèmes d’arrêt d’urgence.
Évolue avec votre entreprise
Le CDI120 s’intègre aussi parfaitement à votre flotte automatisée. À l’aide du logiciel T-ONE, il communique avec les autres chariots autoguidés et systèmes de gestion de Toyota. Développé en interne par Toyota, le système de gestion T-ONE permet d’intégrer et de contrôler tous les équipements d’entrepôt afin d’optimiser l’efficacité et la productivité.
Les opérateurs bénéficient ainsi d’une flexibilité maximale : ils peuvent transmettre des ordres de transport au CDI120 manuellement, via le système de gestion d’entrepôt ou des boutons d’appel, ou automatiquement via le logiciel. Les chariots peuvent être configurés pour parcourir différents itinéraires prédéfinis (du point A au point B, en boucle, ou une partie d’un trajet à plusieurs étapes) en fonction d’une liste de priorités. Celles-ci peuvent être adaptées en cours de fonctionnement pour maintenir un flux continu de matériel, éviter les interruptions et maximiser la rentabilité.
« Grâce à la planification et à l’exécution d’itinéraire automatique de T-ONE, il devient possible de subdiviser les tâches de transport d’un point A à un point B en plusieurs étapes impliquant plusieurs types de véhicules. Vous pouvez par exemple exploiter l’efficacité du CDI120 pour le transport et la puissance du RAE pour le gerbage. C’est un investissement non seulement rentable sur le plan économique, mais aussi économe en espace et en énergie. »
Wouter Aerts
Senior Specialist for Automation, Toyota Material Handling Europe
E-mail: wouter.aerts@toyota-industries.eu
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