Notre stagiaire nous parle de son expérience chez Toyota Material Handling

Léonie Boulogne a commencé son stage chez Toyota Material Handling Belgium il y a quelques mois. Léonie étudie le marketing à l'ICN Business School à Nancy, en France. Elle nous explique ici pourquoi elle à choisi un stage en Belgique et ce qu’elle en a pensé

 

« L’année dernière, j'ai effectué un stage chez un concessionnaire de chariots de manutention en France qui distribue plusieurs marques, dont Toyota Material Handling France. J'étais en contact avec le département marketing en France et j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire mon prochain stage avec eux », raconte Léonie. La raison pour laquelle elle a choisi la Belgique est la langue. L'anglais est très important dans une direction marketing. Elle acquiert beaucoup de théorie à l'école, mais dans la pratique, cela reste différent. Un stage à l'étranger était donc une opportunité pour elle. "Cela m'a permis d'améliorer mon anglais et d'en apprendre davantage sur le marketing (numérique), l'orientation que je veux prendre plus tard."

 

“J'ai aimé pouvoir travailler ici ! C'est une grande entreprise qui m'a beaucoup appris sur les affaires et sur la manière de faire les choses au quotidien. Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est les opportunités que j’ai eues. On m’a permis de travailler sur de vrais projets qui seront également utilisés après mon stage. Par exemple le nouvel intranet sur lequel j’ai beaucoup travaillé, mais ça reste dommage qu’il ne sera terminé après la fin de mon stage et que je ne pourrai pas voir le résultat. » Rit Léonie

 

Il est clair que Léonie était très enthousiaste face à son stage. Mais a-t-elle aussi appris quelque chose ? « J’ai remarqué que les compétences techniques sont importantes. Par exemple, je n'ai pas appris à travailler avec des programmes de conception chez InDesign et Photoshop à l'école. J'ai appris cela ici et ce sont aussi des programmes que je continuerai certainement à utiliser ! Cependant, la chose la plus importante pour moi est l'anglais. Je remarque que, par rapport à la première semaine de mon séjour ici, j'ai réalisé des progrès très importants. Je me sens plus en confiance quand je parle anglais et c'était mon objectif. 

 

Mais aussi planifier des réunions, contacter des clients, participer à un stand d’exposition sur une foire. Cela m'a aidé à mieux comprendre le monde du travail. Je me sentais aussi plus comme une collègue que comme une stagiaire, car j’ai assumé certaines responsabilités, mais je n’en ai tiré que des leçons ! J'ai beaucoup appris sur les réseaux sociaux et le marketing. J'ai hâte d'utiliser ces connaissances et cette expérience à l'avenir », a déclaré Léonie.

 

Quand on lui demande sur quels projets elle a travaillé, un sourire apparaît : « J’ai eu trois projets majeurs. Création et mise en service du nouvel intranet, de la version française de TAPTool (outil destiné aux représentants) et de la fusion du site Web. Trois projets différents mais tous aussi amusants que pédagogiques. Si je dois encore en choisir un, je vais à la fusion des deux sites. Il y avait beaucoup de points différents à garder à l'esprit, mais cela ensemble en a fait un projet intéressant. Le site Web est maintenant en ligne, je peux donc bientôt montrer le résultat final à mes professeurs !

 

Nous n’avons pas à attendre longtemps pour une réponse à la question sur les meilleurs moments à TMHBE : « L’atmosphère agréable au sein de l’équipe est quelque chose que je n’oublierai pas de sitôt. Une conversation avec des collègues ... ça va me manquer ! Je recommanderais ce lieu de stage à tout le monde. Belle ambiance, de grands projets et très pédagogique, de quoi avez-vous besoin de plus pour en faire un stage de premier plan ? ”

Postulez ici pour un stage
Réinitialiser