Nomination d’Ernesto Domínguez en tant que nouveau Président et CEO de Toyota Material Handling Europe

Toyota Material Handling Europe a le plaisir d’annoncer la nomination d’Ernesto Domínguez, l’actuel directeur général de Toyota Material Handling France, en tant que nouveau Président et CEO de Toyota Material Handling Europe.

Toyota Material Handling Europe intègre l’automatisation et la connectivité aux composants vitaux de ses activités principales. Son objectif de faire évoluer le monde et les activités de ses clients vers un avenir plus durable, dans lequel l’attente et le gaspillage sont relégués au passé, pose des défis en termes d’adoption de nouveaux modèles commerciaux, de développement de compétences et de définition des priorités en matière d’investissements.

 

Né en 1966 à Tarragone, en Espagne, Ernesto Domínguez a rejoint Toyota Material Handling Spain (anciennement BT España) en 2000 en tant que directeur général. En 2016, Ernesto a accepté de relever le défi de diriger Toyota Material Handling France, où il occupe actuellement ses fonctions de directeur général.

« Ernesto Domínguez a prouvé ses capacités à diriger dans un nouveau contexte, son soutien indéfectible à notre stratégie renforcée et sa détermination à atteindre les objectifs fixés. Nous sommes très impatients de le voir tracer la voie de notre avenir », a déclaré Terry Unnai, président de Toyota Material Handling Europe.

Ernesto Domínguez prendra ses nouvelles fonctions de président et CEO de Toyota Material Handling Europe dès le 1er avril 2020.

 

Ernesto Domínguez : « Je pense que nous nous trouvons à la croisée des chemins. Nous développons nos activités traditionnelles pour conserver notre pertinence pour nos clients actuels tout en développant nos activités et nos relations dans de nouveaux domaines. Je me sens véritablement honoré et humble face aux défis auxquels nous serons confrontés à l’avenir, et je suis impatient de les relever en étroite collaboration avec nos clients, partenaires et mes collègues dévoués à travers l’Europe ». 

 

La nomination d’Ernesto Domínguez fait suite à la décision de Matthias Fischer de quitter Toyota Material Handling Europe. Au cours des huit années sous la direction de Matthias en tant que président et CEO, les ventes de Toyota ont augmenté de 53 %. Matthias Fischer quittera officiellement ses fonctions le 31 mars 2020. Dans la pratique, il a néanmoins déjà quitté ses fonctions opérationnelles. Dès le 4 février 2020, Terry Unnai, président de Toyota Material Handling Europe, devient président et CEO par intérim. Il assumera uniquement les tâches administratives.

 

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Jonas Lindell, Head of Corporate Communications, Toyota Material Handling Europe
E-mail : Jonas.lindell@toyota-industries.eu
Tél. : +46 (0)70 351 24 38

Réinitialiser