Le RRE-H est équipé du contrôle de levage transitoire (TLC). Une fonction unique qui garantit que les vitesses de traitement de la charge restent maximales. «Après tout, TLC est synonyme de levage et d'abaissement sans choc, afin que les marchandises ne deviennent jamais instables et que les palettes ne tombent pas des fourches», explique Patrick Detaye. Cette fonction TLC favorise non seulement la sécurité, mais a également un effet positif sur l'efficacité de la machine.
Toyota fournit maintenant au RRE-H une poignée en standard. Cela rend l'embarquement plus facile et plus sûr. «Si vous savez que les accidents de la marche sont parmi les accidents les plus courants, ce n’est pas un luxe superflu. Grâce à cette poignée, vous n'avez plus besoin de tirer sur le support de toit. Une manœuvre beaucoup plus dangereuse que la méthode d'embarquement actuelle », souligne Patrick Detaeye.
Le chariot à mât rétractable Toyota peut être équipé de deux boutons de commande moyennant des frais supplémentaires, ce qui permet au conducteur de ramener le déplacement latéral au centre et les fourches en position horizontale. Cette option est liée à deux voyants sur un écran LCD.
Toyota équipe également son chariot à mât rétractable RRE-H d'une balance de série. Il est monté sur le piston de la fourche et évite de surcharger la machine. "Cette balance intégrée empêche un utilisateur de surcharger le chariot à mât rétractable et donc de faire basculer la machine vers l'avant", explique Patrick Detaeye. Les résultats de la pesée peuvent être lus sur l'affichage normal ou moyennant un supplément sur un deuxième écran LCD.
Le RRE-H ne peut être démarré qu’avec un code PIN. "Cela signifie que des personnes non autorisées ne peuvent pas quitter la machine et que seules des personnes possédant les qualités et les connaissances nécessaires pour la piloter et la manipuler sans danger peuvent la faire fonctionner", a déclaré Patrick Detaeye.