Toyota Material Handling Europe investit 31 millions d'euros dans son usine en Suède

L'entreprise réalise le plus grand investissement en production à ce jour pour augmenter la capacité de production à Mjölby, en Suède. En tant que leader mondial dans le développement et la fabrication de solutions durables pour la manutention des matériaux, le site de production de Mjölby - la plus grande installation en Europe - a doublé sa capacité au cours des dix dernières années. En 2022, pas moins de 84 000 chariots élévateurs électriques ont été produits. L'objectif de cet investissement est d'augmenter la capacité de production à 120 000 chariots élévateurs électriques par an.

Première des trois phases de ce vaste plan d'investissement : nouvelle installation de poudrage de 7 100 mètres carrés

La première étape du plan d'investissement est la construction d'une nouvelle installation de poudrage d'une superficie de 7 100 mètres carrés. La construction a déjà commencé. Le nouveau bâtiment sera ajouté à l'édifice principal existant.

"En tant que leader du marché en Europe, nous investissons pour maintenir cette position. Nous évoluons dans une industrie forte avec de bonnes perspectives d'avenir, où le développement technologique est extrêmement passionnant", déclare Kristian Björkman, vice-président principal des opérations d'approvisionnement chez Toyota Material Handling Europe et directeur général de Toyota Material Handling Manufacturing Sweden AB.

Pour les travaux, la gestion de projet s'est fortement concentrée sur l'amélioration de l'efficacité énergétique et des impacts sur l'environnement :

  • Le chauffage de la salle de pulvérisation est alimenté par du biogaz
  • La chaleur de la salle de pulvérisation est récupérée via une unité de ventilation
  • Traitement de base sans rejet
  • Zones de refroidissement basées sur une régulation automatique - seuls le nombre de ventilateurs nécessaires pour refroidir les produits dans la zone désignée seront activés
  • Cabines de pulvérisation en fonction de la demande
  • Deux flux de production indépendants dans l'installation de peinture, ce qui signifie que vous pouvez désactiver un flux de production en cas de, par exemple, heures supplémentaires

Plus d'emplois et de meilleures possibilités de développement

L'expansion de la capacité et les investissements dans le développement technologique créent de nouvelles opportunités d'emploi. Cela offre également des opportunités de développement tant pour les nouveaux que pour les actuels employés. Toyota Material Handling Europe réalise également des rénovations importantes pour créer un lieu de travail moderne et orienté vers l'avenir à Mjölby.

"Pour réussir, nous devons nous assurer d'avoir le bon personnel et les bonnes compétences à bord. Cela peut être réalisé par le développement du personnel actuel ainsi que par le recrutement de nouveaux employés. Cela se traduit par un meilleur environnement de travail, tant au bureau que dans la zone de production. Notre objectif est de créer un horaire de travail sans quarts de nuit", déclare Margaretha Langueville, directrice des ressources humaines de Toyota Material Handling Manufacturing Sweden.

Press contact

Toyota Material Handling Belgium
Chris Coens, Marketing Manager

Contacter

Réinitialiser