Le nouveau BT Levio LWI160 et son design modulaire au Lithium-ion unique signé Toyota

Le nouveau transpalette électrique BT Levio LWI160 de Toyota Material Handling est le tout premier chariot à conducteur accompagnant conçu autour d’un concept de batterie modulaire qui en fait un chariot extrêmement compact, léger et économe en énergie et redéfinit la norme au sein de l’industrie.

« Notre nouveau LWI160 est le chariot le plus compact de sa catégorie. Il offre une solution d’énergie très vaste et flexible intégrée dans une taille de machine optimisée unique qui redéfinit la norme du secteur » explique Fredrik Nilsson, Product Manager Warehouse Trucks chez Toyota Material Handling Europe.

 

Prix du design pour son approche modulaire unique

 

Illustrant parfaitement l’essence même de la philosophie d’amélioration continue (Kaizen) de Toyota, Toyota Material Handling est sortie des sentiers battus afin d’optimiser le BT Levio li-ion LWI160, et a imaginé un nouveau design innovant et révolutionnaire pour son transpalette électrique. Le LWI160 est le tout premier chariot à petite levée de l’industrie a avoir été entièrement repensé. L’agencement du chariot a été envisagé différemment et optimisé en ôtant le traditionnel réceptacle de batterie en vue de garantir un ajustement optimal de tous les composants. Grâce à sa batterie lithium-ion intégrée et à sa technologie de télématique embarquée de série, son design compact de première qualité s’est vu récompensé par le prix iF design award 2020, une reconnaissance importante de la part du jury de l’iF pour le premier design Toyota reposant sur une approche lithium-ion unique. Ce n’est que le débit d'une nouvelle ère qui permet à Toyota de consolider cette même approche, en optimisant ses designs futurs afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus adaptées pour la manutention de leurs marchandises.

 

Un gain d’efficacité énergétique

 

Le nouveau modèle BT Levio Li-ion de Toyota est une machine ultra compacte qui se révèle plus petite et plus légère, sans faire le moindre compromis sur les performances et en améliorant sensiblement l’efficacité énergétique. Le BT Levio LWI160, 24v offre des solutions d’énergie flexibles. Il est proposé avec trois capacités de batterie : 50, 105 et 150 Ah Li-ion, et garantit un processus de recharge facile et rapide, ainsi que des solutions d’énergie personnalisées selon les besoins du client.

 

Les clients ont le choix entre une recharge externe, intégrée ou embarquée sur camion, avec un vaste éventail de capacités de chargeurs. Un nouveau connecteur de charge externe amélioré est disponible. Celui-ci dispose d’une connexion push-in ne nécessitant pas de « jumper », pour une plus grande efficacité encore sur le lieu de travail.

Press contact

Toyota Material Handling Belgium
Chris Coens, Marketing Manager

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Manœuvres faciles

Le BT Levio LWI160 est un chariot électrique d’entrepôt qui peut être utilisé pour de nombreuses applications à conducteur accompagnant de faible, moyenne ou haute intensité. Il se révèle idéal pour les espaces confinés tels que les emplacements de ventes au détail, les magasins et les supermarchés, mais également pour le transport horizontal, le chargement et le déchargement. Cette taille de machine compacte unique facilite les manœuvres et se prête parfaitement à une utilisation à bord de véhicules de livraison tels que les camions. Ce chariot à petite levée léger et innovant signé Toyota ne pèse que 269 kg (batterie de 105Ah incluse) et peut transporter très facilement des charges jusqu’à 1,6 tonne sur de petites à moyennes distances à une vitesse maximale de 6km/h.

 

Pour un confort optimum du conducteur, le BT Levio LWI160 est ergonomique et intuitif, grâce à son fonctionnement peu bruyant et à la possibilité de programmer les paramètres du conducteur. Le nouveau design du transpalette électrique Li-ion, avec son timon en position centrale offrant une visibilité parfaite au conducteur, est garant de manœuvres sures et efficaces en toute situation.

 

Le LWI160 offre un contrôle dans les virages optimisé, qui réduit automatiquement la vitesse dans les virages en fonction de l’angle du volant. Cela réduit les risques liés à l’instabilité de la charge dans les virages ainsi que les blessures au pied, pour davantage de sécurité sur le lieu de travail. Le système click-2-creep unique permet à l’opérateur de conduire la machine avec le timon en position levée en vitesse d’approche en double-cliquant simplement sur le levier de commande, pour une meilleure manoeuvrabilité dans les zones confiées.

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