La Foire Agricole de Libramont est une véritable institution, et ce aussi bien sur le plan national qu’international. C’est LE lieu idéal pour admirer les animaux, pour goûter les délicieux produits du terroir ou même pour suivre le jumping ou le concours du cheval de trait ardennais depuis l’une des tribunes. Mais la Foire de Libramont, c’est bien plus qu’un salon organisé par et pour les agriculteurs. C’est aujourd’hui le rendez-vous des particuliers comme des négociants, où ils peuvent découvrir dans un cadre informel toutes les nouveautés utilisées dans les exploitations agricoles. C’est pourquoi presque toutes les marques comptant des pick-ups dans leur gamme étaient de la partie, tout comme d’ailleurs les fabricants de camions et les fournisseurs de tracteurs et de matériel agricole. Une présence remarquée au milieu de ces engins de tous types: Toyota Material Handling, qui note depuis des années les dates de la Foire de Libramont dans son agenda.
Une présence encore plus remarquée cette année, puisque la marque occupe cette fois une superficie de stand quasiment double par rapport aux éditions précédentes. Un effort qui n’est pas passé inaperçu et qui a séduit les visiteurs, dont Erwin Gilles, gérant d’une scierie implantée dans les cantons de l’Est, qui livre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises: “Toyota présente ici toutes sortes de chariots élévateurs, ce qui est toujours très intéressant pour une entreprise telle que la nôtre, qui fait appel à des chariots élévateurs dans la scierie et dans l’entrepôt.”
Nous avons rencontré Erwin au terme d’un entretien avec l’un des commerciaux de Toyota Material Handling. “La discussion était informelle, nous avons parlé de la gamme Toyota et j’ai été agréablement surpris par le niveau de connaissances du collaborateur de la marque. Il m’a expliqué que Toyota proposait des engins tout à fait polyvalents, faciles à monter et qui permettent de ce fait de multiples applications. Personnellement, je ne peux que conseiller une visite à ce stand, même sans projet d’acquisition immédiate”, ajoute-t-il. Erwin Gilles n’étant plus passé à la Foire depuis plusieurs années, a donc découvert avec plaisir l’étendue de la gamme de produits proposés sur le salon. Bref, ‘Libramont’ a été pour lui une agréable surprise!