Grâce à la télécommande, les cycles de travail s’enchaînent plus rapidement et la préparation de commandes devient plus fluide. Les chariots à entraînement externe offrent jusqu’à 20 % de productivité supplémentaire par rapport aux modèles manuels.
Grâce à une accélération et une vitesse maîtrisées, les composants s’usent moins vite, prolongeant leur durée de vie et réduisant les coûts de maintenance. Cette conduite plus efficace permet également jusqu’à 10 % d’économie d’énergie.
Comme il n’a plus besoin de monter et descendre constamment du chariot, le risque de fatigue et de blessures diminue. Avec la télécommande compacte à commande du doigt, les mains restent libres pour la préparation des commandes.
Des scanners de sécurité détectent les objets jusqu’à un mètre et arrêtent ou dévient automatiquement le chariot. En mode télécommande, il roule à une vitesse maximale de 4 km/h et un voyant lumineux avertit les personnes à proximité.
La préparation de commandes est une activité répétitive et chronophage, où les opérateurs montent et descendent fréquemment du chariot pour saisir les marchandises et déplacer leur chariot vers le point de prélèvement suivant.
Les préparateurs de commandes BT Optio équipés du système de commande à distance T-Mote permettent à l’opérateur de déplacer le chariot vers l’avant sans y monter. Il peut simplement le faire avancer à l’aide d’une petite télécommande portée au doigt, dotée de deux boutons. Elle peut être utilisée aussi bien à la main gauche qu’à la main droite, avec ou sans gants.
Cette solution mains libres, simple et efficace, permet à l’opérateur de marcher derrière ou à côté du chariot, toujours prêt à transférer les marchandises de l’étagère vers le chariot.
L’opérateur monte et descend jusqu’à 70 % moins souvent, ce qui réduit la fatigue des jambes et des pieds. De plus, la préparation des commandes est de 5 à 15 % plus rapide, car moins de temps est consacré aux déplacements. Plus les marchandises sont proches les unes des autres, plus le gain de temps est important, notamment dans les secteurs à forte rotation des produits de consommation.
Aucune formation spécifique n’est nécessaire pour utiliser le T-Mote.
Oui, le T-Mote peut être facilement ajouté aux préparateurs de commandes Toyota Optio à faible niveau existants. Contacte ton représentant local pour plus d’informations.
Oui, la télécommande au doigt fonctionne parfaitement avec des gants.
Avant d’utiliser le T-Mote, il faut d’abord associer la télécommande à un chariot spécifique. La procédure d’appairage est simple et rapide.
La télécommande fonctionne avec une batterie lithium rechargeable et se recharge dans une station pouvant accueillir jusqu’à 10 télécommandes. La station se branche sur le secteur. Un indicateur sur la télécommande signale quand la recharge est nécessaire, tandis que l’écran du chariot affiche l’état de la batterie une fois la télécommande connectée.
Le T-Mote est disponible sur les préparateurs de commandes à faible niveau : OSE120, OSE120P, OSE250, OSE250P, OSE200X et OSE180XP.