SEnS+ utilise des algorithmes pour distinguer les piétons des obstacles dans la zone de détection. Le système reconnaît et réduit le risque de collision en marche arrière. Les conducteurs peuvent ainsi prendre des mesures immédiates en cas de risque.
La zone de détection se compose de trois zones avec différents avertissements et contrôles de vitesse. Grâce à des avertissements sonores et visibles, vous reconnaissez immédiatement les risques. Grâce à la plage dynamique, vous obtenez une détection précise des obstacles et réduisez le nombre de fausses alertes.
La sécurité de vos employés est prioritaire, mais les marchandises, les rayonnages de l'entrepôt et les autres infrastructures sont également protégés par la prévention des collisions. Les dommages indésirables et les coûts pour le camion sont ainsi évités, tandis que la productivité et l'ergonomie restent à un niveau élevé.
Lorsque le camion est à l'arrêt, le conducteur reçoit un avertissement s'il y a un obstacle derrière le camion.
Si le conducteur veut alors faire marche arrière, le système fait en sorte que le camion commence à se déplacer lentement afin d'éviter d'éventuelles collisions.
La technologie SEnS+ est disponible sur tous les chariots élévateurs Toyota Traigo48 et Toyota Tonero équipés de convertisseurs de couple.