Le compartiment conducteur entièrement suspendu offre une expérience de conduite confortable.
Quel que soit le choix de la source d'énergie, vous bénéficiez de moteurs à faible consommation d'énergie, et le changement ou la recharge des batteries s'effectue rapidement et facilement.
L’accès facile aux composants permet des réparations plus rapides, des coûts de maintenance réduits et un temps d’arrêt minimal.
Grâce au SyncoDrive de Toyota, doté d’un moteur IPM et d’une électronique avancée, le Traigo48 offre des performances puissantes avec une consommation d’énergie minimale.
Efficacité énergétique combinée à d’excellentes performances
Le Traigo48 est disponible avec différentes solutions énergétiques, alliant performances maximales et efficacité énergétique. Selon l’application, vous pouvez opter pour la technologie au plomb-acide, au lithium-ion ou à l’hydrogène*.
*La technologie hydrogène est uniquement disponible en version spéciale.
Traigo48_i : puissant, efficace et confortable
Les nouveaux chariots élévateurs électriques Traigo48_i sont équipés de série d’une batterie lithium-ion et combinent des performances puissantes à une ergonomie maximale. Grâce à la technologie lithium-ion avancée, vous bénéficiez d’une autonomie prolongée, de coûts énergétiques réduits et de la possibilité de recharger partiellement pendant les pauses, pour une journée de travail encore plus productive.
Les chariots élévateurs électriques Toyota Traigo48 sont adaptés à une utilisation en intérieur et en extérieur. Avec une capacité de levage de 1500 à 2000 kg, ils sont parfaits pour le chargement, le déchargement, l’empilage et le transport. Choisissez entre une batterie au plomb-acide ou lithium-ion, ou optez pour la version spéciale lithium-ion, le Traigo_i.
Le design unique offre un compartiment conducteur spacieux avec beaucoup d’espace pour les jambes, garantissant un confort optimal.
La visibilité optimale sur les fourches et l’environnement garantit un lieu de travail plus sûr. Les lampes LED renforcent la sécurité lors des travaux de nuit ou dans des zones faiblement éclairées.
L’écran tactile couleur en option est intuitif et affiche les paramètres essentiels ainsi que les commandes principales.
La conception assure une maniabilité optimale dans les espaces les plus restreints, maximisant ainsi la productivité.
Assurée par la stabilité grâce au System of Active Stability (SAS)
Le SAS réduit les risques de basculement lors des virages et manœuvres sans compromettre la productivité. Lorsqu'un chariot devient instable en tournant, le vérin de blocage de pivot immobilise immédiatement l'essieu arrière du chariot. Cela réduit le risque de basculement latéral du chariot. Le système intervient plus rapidement que le conducteur le plus expérimenté et offre une stabilité excellente au chariot. Tout cela garantit la protection de l'utilisateur contre les accidents et maintient le chariot indemne de dommages.
Réduction automatique de la vitesse
Lorsque le SAS détecte que la vitesse de rotation du volant et la vitesse de déplacement sont trop élevées, le chariot réduit automatiquement sa vitesse pour garantir la sécurité. Le système prend le pas sur l'utilisateur pour maintenir le chariot avec toutes ses roues au sol et la charge stable. La prévention des incidents renforce la sécurité de l'utilisateur et de son environnement et garantit que le chariot continue de fonctionner de manière optimale.
Operator Assist System
Le système Operator Assist (SEnS+) aide les opérateurs à éviter les collisions en fournissant des alertes et en contrôlant le chariot, garantissant ainsi la sécurité des opérations tout en maintenant un haut niveau de productivité et en réduisant les coûts liés aux dommages.
Comment ça fonctionne
Ce système d'assistance utilise ses propres algorithmes pour distinguer les piétons des obstacles dans la zone de détection, réduisant ainsi le risque de collision lors des marches arrière. Il aide les opérateurs à prendre les mesures appropriées en cas de risque. Le module de caméra stéréoscopique, conçu exclusivement pour les chariots élévateurs, détecte d'abord les obstacles dans la zone de détection comme des objets.
La zone de détection est divisée en trois zones avec différents avertissements et régulations de vitesse en fonction de la zone et du type d'obstacle. SEnS+ émet des avertissements sonores et visuels que les opérateurs peuvent facilement repérer et reconnaître.