C'est notre mission de vous offrir une efficacité exceptionnelle dans vos activités de transport de matériel. Pour ce faire, nous nous appuyons sur certaines valeurs, appelées "The Toyota Way". Cela inclut, par exemple, la promesse de fournir les meilleurs matériaux, mais aussi de donner de bons conseils sur l'utilisation et l'entretien de nos produits.
L'entretien d'un chariot élévateur diesel
Mieux vaut prévenir que guérir. Sous cette devise, il est fortement recommandé de soumettre nos chariots élévateurs diesel et GPL à quelques vérifications quotidiennes. Vous devez par exemple vérifier quotidiennement si toutes les pièces fonctionnent normalement, s'il n'y a pas de dommages aux roues et aux pneus, vérifier le niveau d'huile et de carburant et les compléter si nécessaire. Après utilisation, il est également recommandé de nettoyer le chariot avec un nettoyeur haute pression à air, vapeur ou eau. En plus de ces vérifications quotidiennes, nous vous recommandons également de faire le tour de la machine au moins une fois par semaine et de graisser tous les points de lubrification avec une pompe à graisse pour éviter l'usure prématurée. Consultez le manuel de l'utilisateur pour connaître tous les points de graissage.
Remplacement d'un chariot élévateur électrique et entretien de la batterie
Les vérifications ci-dessus s'appliquent bien entendu également aux chariots élévateurs électriques. Cependant, la batterie doit également être régulièrement contrôlée. La batterie d'un chariot élévateur est similaire à celle d'une voiture, mais beaucoup plus grande et plus lourde. Étant donné que le chariot élévateur est alimenté par cette batterie, elle doit être vérifiée et entretenue beaucoup plus fréquemment. Par exemple, vous devriez vérifier avant chaque utilisation le niveau d'électrolyte, la densité de l'électrolyte et la capacité de la batterie.
Si la batterie est déchargée à 80% de sa capacité nominale, vous devez la recharger. Essayez de respecter cela autant que possible, car si vous rechargez la batterie inutilement trop souvent, cela peut réduire sa durée de vie. En plus de ces charges fréquentes, il y a aussi les charges de compensation, qui compensent d'éventuelles déficiences pendant les charges fréquentes et maintiennent la densité de la batterie à un niveau correct. Faites cela au maximum une fois par mois et seulement lorsque vous constatez que la densité de l'acide de votre batterie a baissé.