Le feu des fours de la boulangerie Panerex a été allumé pour la première fois en 1937 par Gaspard Fastré, le grand-père de l'actuel propriétaire Philip Fastré. Cela signifie que la boulangerie a une histoire de plus de 80 ans. La boulangerie a connu une forte croissance ces dernières années et compte des dizaines d’employés répartis sur 4 sites. À la fin de 2018, Panerex a ouvert à Maasmechelen une nouvelle boulangerie à la pointe de la technologie, qui comprenait un nouveau High Lifter. La chose innovante est que tout le processus de production est visible pour les visiteurs. Depuis le magasin spacieux, les clients peuvent voir les boulangers, l’équipement et nos chariots Toyota au travail.
Depuis l'ouverture, un chariot élévateur à fourche compact Toyota (Traigo compact 1.8 T sur Lithium-Ion) circule dans la boulangerie, mais cette expansion a naturellement nécessité également une expansion de la flotte. Pourquoi un High Lifter doré ? « Dans notre boulangerie ouverte, à côté de nos boulangers, nos machines et, partant, nos équipements Toyota sont visibles pour les visiteurs. Afin de fournir une bonne expérience globale, nous avons utilisé les couleurs utilisées avec beaucoup de soin. » Nous a informé Philip. Par exemple, les fours et certaines machines de la boulangerie sont complètement noirs, avec des accents dorés ici et là. Tout comme leur chariot élévateur à fourche, ils ont choisi de mettre le nouveau High Lifter dans une veste noire et dorée. Nous pensons que c'est réussi !
« Nous avons récemment utilisé un certain nombre de silos à sacs en vrac dans notre boulangerie pour stocker des types spéciaux de farine. Ces silos sont remplis de sacs et en utilisant un highlifter, nous pouvons toujours amener les sacs à une hauteur de travail agréable avec une simple pression sur un bouton. La valeur ajoutée ergonomique pour nos employés est vraiment énorme. Dans notre boulangerie, personne ne doit passer par le dos pour lever les sacs du sol. C’est l’une de ces machines que vous ne pouvez plus retirer après une journée passée dans l’atelier sans protester plus fort. »
Nous attendons déjà avec impatience notre prochaine visite à la boulangerie Panerex (et pas seulement pour voir nos 2 chariots dorés au travail) !