Automated lithium ion stacker from Toyota

Un véhicule à guidage automatique accomplit de nombreuses tâches chez Haval

Afin d'augmenter l'efficacité du transport interne, Haval s'est tourné vers Toyota pour mettre en service un gerbeur li-ion automatisé, réduisant au minimum les actions des AGV et les mouvements de palettes.

Faits et chiffres

  • Entreprise : Haval
  • Localisation : Gemert, Pays-Bas
  • Secteur : Fabrication
  • Solutions : 1 gerbeur automatisé, 1 transpalette à plate-forme

À propos de Haval

Haval est un producteur de consommables et d'emballages pour l'industrie alimentaire depuis plus de 30 ans. Le développement et l'innovation se font en interne et font partie intégrante des opérations commerciales. Grâce à l'innovation continue des techniques de production et de la gamme de produits, Haval est devenu un spécialiste dans le domaine des couverts, des verres et des emballages. Chaque année, quelque 5 milliards d'articles consommables quittent le site de production ultramoderne de Gemert pour être livrés aux clients répartis dans toute l'Europe.

L'automatisation pour augmenter l'efficacité opérationnelle

Après avoir agrandi la zone de production il y a trois ans, Haval a souhaité augmenter l'efficacité opérationnelle par le biais de l'automatisation. Les processus de production existants faisant déjà largement appel à l'automatisation, il était logique pour Haval de rechercher une solution automatisée pour le transport interne également. Haval a fait appel à Toyota Material Handling pour mettre en place un flux entièrement automatisé. Dans la pratique, cela signifie qu'il faut réduire au minimum le nombre d'actions de l'AGV et de mouvements de palettes.

Gerbeur Li-ion automatisé

Un gerbeur SAE automatisé de Toyota assure désormais le transport de la production à l'entrepôt et le retour des palettes vides dans la zone d'emballage et de production. L'AGV est déclenché par des capteurs installés au plafond qui détectent les palettes pleines à la station de collecte. La solution automatisée est livrée avec une batterie lithium-ion et une solution de recharge, permettant au véhicule de se rendre automatiquement à sa station de recharge chaque fois que sa batterie est déchargée. Le logiciel qui gère le SAE Toyota reste en communication permanente avec les portes et l'emballeuse pour un fonctionnement ultrafluide.

Un travail plus efficace avec moins de dégâts

"La collaboration entre Toyota et Haval a été parfaite, du début à la fin", déclare Roel van Dijk, supply chain manager chez Haval, "nous avons commencé par établir un cadre solide, et pendant l'exécution du projet, nous avons opté pour une approche plus pratique, ce que j'ai beaucoup apprécié." Bien que Haval ne dispose que d'un seul véhicule automatisé, cette solution permet à l'entreprise d'exécuter plus de tâches avec le même nombre de collaborateurs... Et Roel van Dijk de conclure : "Je suis convaincu que le temps de retour sur investissement sera plus court que les 20 mois prévus. Je constate simplement que les gens travaillent plus efficacement et que nous avons moins de dégâts."

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