Les AGV Toyota soutiennent la croissance du fabricant de cuisines Kvik

La demande de nouvelles cuisines n'a cessé d'augmenter, mettant la pression sur la production, le stockage et la manutention interne de Kvik. Par conséquent, le fabricant de cuisines a rationalisé son transport interne avec deux empileurs automatisés de Toyota Material Handling.

À propos de Kvik

Depuis plus de 30 ans, Kvik fournit des designs de cuisines danoises, révolutionnant le secteur de la cuisine avec des designs innovants et une livraison rapide. Depuis Vildbjerg, Kvik distribue des cuisines prêtes à l'emploi via 6 à 9 camions qui quittent l'entrepôt de Vildbjerg chaque jour pour livrer aux 150 magasins Kvik situés dans toute l'Europe.
 

  • Entreprise : Kvik
  • Lieu : Vildbjerg, Danemark
  • Secteur : Fabrication
  • Chariots : 2 empileurs automatisés SAE Autopilot

 

Une demande croissante nécessite des opérations efficaces

La cuisine est le point central de nombreux foyers. Avec une large gamme d'options pour créer le design qui répond aux besoins de chaque client, la demande de nouvelles cuisines n'a cessé d'augmenter. Cela met la pression sur la production, le stockage et la manutention interne de Kvik. Par conséquent, le fabricant de cuisines a rationalisé son transport interne avec deux empileurs automatisés de Toyota Material Handling.
  

Søren Thomsen est responsable de veiller à ce que les processus logistiques chez Kvik soient aussi efficaces que possible. La croissance qu'a connue Kvik au cours des cinq dernières années a créé la nécessité d'optimiser l'approvisionnement interne en marchandises en production. "La croissance de 25% des dernières années met une pression accrue sur les processus internes et les contraintes physiques. C'est pourquoi il y a cinq ans, nous avons installé un nouveau hall et maintenant nous avons de nouveau optimisé nos opérations avec les AGV de Toyota pour répondre à la demande croissante. Une des raisons pour choisir cette solution était d'avoir plus de produits circulant dans le système sans agrandir la surface, augmenter le nombre de locations de palettes ou embaucher du personnel supplémentaire pour l'entrepôt. Les opérations étaient cruciales et nous avons estimé que l'automatisation partielle de la manutention des marchandises pouvait résoudre cela," explique Søren Thomsen.

L'automatisation soutient la croissance

Les véhicules Autopilot ont optimisé deux processus de manutention des matériaux : le transport des palettes vers le stockage intermédiaire et l'acheminement des marchandises de là vers la production. Les marchandises palettisées entrantes des fournisseurs sont placées dans les voies de collecte. "Comme les AGV de Toyota ramassent les marchandises pour les conduire au stockage, nous n'avons pas besoin d'affecter des personnes spécifiques à cette tâche. Les marchandises sont ramassées immédiatement sans aucune interruption. Cela fonctionne parfaitement et libère les mains des personnes pour d'autres tâches," explique Søren Thomsen, responsable de l'entrepôt. "Lorsque les marchandises arrivent au stockage intermédiaire, elles sont également placées dans des voies dédiées aux marchandises d'entrepôt. Les travailleurs prennent alors le relais et ramassent les marchandises avec des gerbeurs et des chariots à mât rétractable pour les déposer dans les voies de collecte, après quoi les AGV les conduisent à la production où nous plions, planifions, stratifions, peignons et affinons les matériaux pour obtenir des produits finis."

 

Retour sur investissement rapide

Søren Thomsen conclut que la solution avec les deux AGV a généré des gains d'efficacité pouvant aller jusqu'à 20%, avec un retour sur investissement de moins d'un an. "Après avoir étudié le marché des solutions possibles pendant 3 ans, nous avons entamé des discussions avec Toyota pour un projet d'automatisation possible. Il y a un an, nous avons appuyé sur le bouton de démarrage. Nous avons effectué de nombreuses analyses avant et après et nous nous sommes concentrés sur la concrétisation des idées d'automatisation. Dans ce processus, les discussions avec Toyota ont été à la fois enrichissantes et constructives. Il y a eu une attention totale et beaucoup d'enthousiasme aussi bien de la part des chefs de projet que des consultants," déclare Søren Thomsen.

Intégration future

Les modèles de gerbeurs sans conducteur Toyota BT Staxio SAE fonctionnent selon un contrat de location opérationnelle à service complet de 84 mois. Ils naviguent à l'aide d'un système GPS et utilisent des lasers et des réflecteurs dans une configuration définie. Les travailleurs de l'entrepôt, qui stockent et préparent les marchandises, scannent les marchandises avant et après la production. Cela leur permet de garder le contrôle sur les marchandises. Initialement, le projet d'automatisation consistait à résoudre une tâche banale de déplacement des marchandises de A à B. "Il s'est avéré être un succès et nous devenons de mieux en mieux à utiliser le système. Avec le temps, nous avons pour objectif d'intégrer les AGV dans notre WMS (système de gestion d'entrepôt), afin qu'ils puissent également stocker et ramasser les marchandises, ce qui rendra nos opérations encore plus efficaces. Le partenariat que nous avons développé et l'expérience que nous avons acquise nous permettent d'approfondir les détails et de mettre en place toutes les choses nécessaires. C'est d'une valeur énorme et cela nous aide à répondre à la demande croissante ainsi qu'à accroître notre compétitivité," déclare Søren Thomsen.

  

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