Athlète : Florian Van Acker
Date de naissance : 28 février 1997
Sport : Tennis de table
Florian Van Acker est un pongiste paralympique belge, champion paralympique, champion du monde et double champion d'Europe en simple masculin. Après avoir essayé plusieurs sports, il a commencé le tennis de table à l'âge de 10 ans. Son talent a été découvert par son ami et voisin William Claerbout, avec qui il a commencé à s'entraîner. Florian est confronté à des défis avec un handicap et l'autisme, mais cela ne l'a pas empêché de travailler dur et de remporter sa première médaille lors de son tout premier tournoi en 2013.
Rio de Janeiro 2016
Après avoir dominé pendant de nombreuses années et remporté plusieurs médailles, le moment le plus marquant de la carrière de Florian reste sa victoire en tant que champion paralympique à Rio en 2016.
Athlète : Mathias Mester
Date de naissance : 15/09/1986
Sports : Lancer du javelot, lancer du poids, lancer du disque
"Rien n'est impossible" est une attitude que Mathias Mester applique à tout dans la vie. Ses performances sportives en sont la parfaite illustration. Mathias est multiple champion du monde, champion d'Europe dans trois disciplines d'athlétisme et médaillé d'argent paralympique. Tout au long de sa carrière, il se fixe régulièrement de nouveaux objectifs sportifs. Il milite ardemment pour l'inclusion dans le monde du sport et brille également en tant qu'animateur et entertainer en dehors du domaine sportif.
Sens de l'humour
Mathias s'est toujours considéré comme un "drôle d'oiseau", et c'est précisément ce sens de l'humour qui l'a aidé à poursuivre ses objectifs. "Je pense qu'il est très important d'aimer ce que vous faites et de vous y investir à 100%. Si vous avez un objectif, vous devez travailler pour l'atteindre et ne pas laisser votre estime de soi être affectée par les autres qui disent que vous ne pouvez pas le faire. À mon avis, vous pouvez trouver votre propre chemin d'une manière ou d'une autre, tant que vous croyez en vous-même et gardez votre objectif à l'esprit", déclare Mathias.