Stan Verbruggen est en dernière année de Business & Management à la Haute-École Thomas More à Malines. Selon ses propres termes, une orientation générale avec des cours comme les douanes, le droit des sociétés et la comptabilité.
Alors pourquoi avoir choisi Toyota comme entreprise pour effectuer son stage ? "Je m'intéresse principalement à la fiscalité et à la logistique, et Toyota s'inscrit parfaitement dans ce dernier domaine. En fait, je ne connaissais la marque que pour ses voitures, je ne me doutais pas que la partie logistique était aussi importante", avoue Stan. "C'est donc une excellente occasion d'explorer le volet comptable du secteur de la logistique !"
"Comme c'est mon tout premier stage, j'apprends déjà pas mal de choses. J'ai aussi beaucoup de responsabilités, c'est motivant ! Lorsque de nouveaux clients arrivent, je m'assure qu'ils sont encodés dans notre système avec les bonnes informations de facturation. Y a-t-il des clients qui déménagent ? Dans ce cas, j'adapte les informations. Je participe également aux décisions d'octroi de crédit je et prépare les leasings à long terme. Je j'élabore également les factures électroniques et je télécharge les factures sur le portail des fournisseurs. Enfin, mes fonctions comprennent également la tenue à jour quotidienne du livre comptable. Il y a tellement de choses différentes, mais c'est ce qui rend mon stage intéressant et instructif. Les journées passent tellement vite", poursuit-il.
Encore quelques semaines et le stage de Stan touchera à sa fin. Le fait que Toyota ait laissé une impression durable se ressent dans le thème de son travail de fin d'études. Il concernera Toyota et de l'optimisation de ses outils financiers.
"Je ne peux que recommander ce stage aux autres étudiants. Si vous recherchez un stage instructif avec des tâches variées, vous êtes au bon endroit chez Toyota. L'excellence des collègues et la modernité de l'environnement de travail constituent des atouts supplémentaires !
Et après l'obtention du diplôme ? "D'abord une autre année d'études et ensuite on verra ! J'ai lancé ma propre boutique en ligne de produits ménagers, peut-être que je vais évoluer dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, les connaissances comptables que j'ai acquises ici me serviront certainement dans mon futur métier !"