"J'ai intégré une équipe formidable, toujours prête à me conseiller et à m'aider".

Olivier est étudiant en Office Management à la Karel De Grote université et il jette un regard enthousiaste sur son stage au sein du département RH de Toyota Material Handling.

"Pouvoir travailler avec chacun des membres du département des RH s'est révélé très intéressant. De cette façon, j'ai vraiment appris à connaître toutes les facettes des RH et diverses tâches m'ont été confiées."

 

Olivier a appris les ficelles du métier pendant quatre mois. De la numérisation de fichiers Excel à l'enregistrement des absences pour maladie en passant par le suivi des assurances. Il a également été co-responsable de la conception du tout nouveau système d'accès dans l'enceinte de Toyota : "Les portes et les accès ont dû être rebaptisés pour des raisons de simplification. Pour ce faire, on m'a confié un plan du bâtiment. Pratique, j'ai pu me repérer facilement et rapidement !" 

 

Olivier était également responsable de l'aspect immatériel, les logiciels RH : "Ici, mes fonctions consistaient principalement à sélectionner, recruter et embaucher. L'objectif était clair : pourvoir tous les postes vacants. J'étais également autorisé à travailler sur des missions à long terme, qui représentaient les projets les plus stimulants pour moi ! Dans ce cas, je pouvais me montrer plus créatif, mais surtout mes connaissances préalables se sont révélées très importantes. Par exemple, j'ai collaboré à un plan de formation interne pour l'année prochaine. Une tâche importante avec beaucoup de responsabilités."

"La collaboration étroite, chaleureuse et agréable, est un élément qui restera certainement gravé dans ma mémoire. Au sein du département RH, j'ai rencontré de nombreuses personnalités différentes, mais tout le monde s'est montré incroyablement attentif et sympathique. L'approche de chacun était professionnelle, complétée par la dose d'humour nécessaire. J'ai intégré une équipe formidable, toujours prête à me conseiller et à m'aider. Je ne peux pas critiquer l'atmosphère, je me suis senti immédiatement aussi à l'aise qu'à la maison !  ”

 

"En résumé, un stage plus qu'enrichissant. Les mois ont filé à toute allure, je ne m'y attendais pas. Pour l'instant, j'envisage d'obtenir mon master, mais si je me voyais proposer un emploi chez Toyota par la suite, je n'hésiterais pas une seconde !"

Postulez ici pour un stage
Réinitialiser