Solutions flexibles de stockage et de rayonnage

Toyota vous aide à optimiser en permanence vos opérations d'entreposage en combinant le type et la configuration de rayonnage appropriés avec l'équipement de manutention adéquat. C’est parce notre large gamme de chariots est indissociable d’une offre complète de solutions de rayonnage que chaque projet est conçu sur mesure, qu’il s’agisse de la capacité de stockage d'éléments indépendants, de cartons ou de marchandises sur de palettes. Vous pouvez ainsi tirer profit d'une utilisation optimale de l’espace, d'une productivité plus élevée, d'une réduction des coûts et d'une amélioration de l’efficacité globale.

Vous entreposez des palettes

Les palettes constituent le support le plus courant pour charger des marchandises. Disponibles en différentes tailles et matériaux, elles permettent l'entreposage efficace de vos marchandises. Si vous disposez du bon type de rayonnage, vous pouvez maximiser l'utilisation de votre espace d'entreposage. En fonction du type de produits que vous manutentionnez et de la disposition de votre entrepôt, nos spécialistes en rayonnage vous conseilleront, concevront pour vous et vous proposeront la solution de stockage de palettes la plus efficace pour votre activité.

 

 

LCW Groningen agrandit son entrepôt avec des rayonnages navettes et mobiles

”Nous avons approché plusieurs fournisseurs avec des offres très similaires, mais la solution Toyota était la plus complète.”

Martijn Heidema, Logistics manager à LCW

- Rayonnages mobiles
- 2 navettes radio et rayonnage de navettes
- 2 chariots à mât rétractable

Lire l'article complet >

Vous stockez des articles

Dans le commerce en ligne ou dans d'autres entreprises où la manipulation et la préparation des articles sont de mise, des solutions d'entreposage intelligentes et flexibles sont nécessaires. Nous proposons différentes solutions pour les articles de petites dimensions et les marchandises préparées qui vont vous faire gagner du temps, optimiser la rotation des produits et la capacité de stockage et améliorer l'ergonomie.

Toyota a fourni à Natures Menu une mezzanine ainsi que des rayonnages de type drive-in

”Toyota à démontré sa capacité de proposer une solution clés en main complète pour chaque aspect du project d'équipement de manutention et de stockage."

Craig Taylor, Managing Director à Natures Menu

- Rayonnage à palette conventionnel
- Rayonnages de type drive-in
- Mezzanine
- 2 chariots à mât rétractable et transpalettes pour entrepôt frigorifique

Lisez l'histoire complète >

Des solutions totales

Le secret de l'entreposage efficace repose sur un système de rayonnage bien planifié et optimisé en fonction du type de marchandises manutentionnées, de la fréquence de rotation, des itinéraires et de la disposition des installations afin d'obtenir le flux de matériaux le plus efficace possible. En plus du chariot le mieux adapté à l'application, nous proposons toute une série de solutions sur mesure allant des systèmes d'entreposage statique classiques aux solutions de rayonnage dynamique haute densité comme le Toyota Radioshuttle ou notre système de rayonnage à palettes mobiles. Tout dépend de votre situation et de vos besoins spécifiques.

Cette approche, combinée à un vaste éventail de services et de solutions tels que notre système de gestion de flotte, nos solutions de location et notre offre de chariots d'occasion, nos solutions d'automatisation et énergétiques, nous met en position de vous aider de A à Z.

Comment pouvons-nous vous aider? Envoyez-nous vos questions en ligne

Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Utilisation optimale de l'entrepôt de Frans Agro avec les rayonnages Toyota

La croissance a entraîné un besoin d'expansion sous la forme d'équipements de stockage et de rayonnages chez le spécialiste du jardinage Frans Agro. La variété des produits les a fait opter pour des rayonnages à accumulation et des rayonnages à palettes classiques.

Lire l'article complet >

Comment la Toyota Radioshuttle a optimisé l'utilisation de l'espace à Zgonc

Toyota a proposé à Zgonc une solution basée sur des navettes semi-automatiques qui a permis à Zgonc de stocker plus de 4 000 palettes avec une productivité et une sécurité accrues.

Casestudy Zgonc

Réinitialiser