Norme de sécurité la plus élevée
Le SIGMACert est une inspection annuelle qui garantit que vos chariots élévateurs répondent aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de fiabilité et de performance. C'est un bilan de santé pour vos chariots élévateurs, vérifiant s'ils sont toujours en parfait état.
La sécurité est une priorité
En résumé, le SIGMACert est bien plus qu'une simple inspection. Avec cette certification, vous envoyez un message fort selon lequel la sécurité est une priorité et que vos chariots élévateurs sont toujours en bon état, permettant ainsi à vos employés de travailler efficacement et en toute sécurité.
Quels sont les avantages d'une inspection SigmaCert pour vos chariots élévateurs et magasiniers ?
Remplissez le formulaire sur cette page.
Un technicien de service se rendra sur place pour effectuer l'inspection et, si nécessaire, l'entretien.
Vous recevrez un rapport détaillé avec le résultat de l'inspection. Si le résultat est vert, l'autocollant SIGMACert sera apposé sur votre appareil.
Non, ce n'est pas légalement obligatoire, mais c'est fortement recommandé. Avec la certification SIGMACert, Sigma vise à aider les employeurs à remplir leur obligation de fournir des équipements de travail sûrs à leurs employés tout au long de leur cycle de vie.
La certification SIGMACert est un contrôle de sécurité annuel des équipements de travail sur site chez le client, effectué par un inspecteur agréé.
Non, ce n'est pas la même chose. Dans le cas d'un rapport de mise en service, l'employeur doit vérifier avant la première utilisation d'un nouvel équipement de travail si celui-ci dispose des documents nécessaires (certificat CE, déclaration de conformité, manuel d'utilisation, etc.) et si l'environnement et la manière dont il sera utilisé sont sûrs. La certification SIGMACert consiste quant à elle à effectuer chaque année un contrôle pour s'assurer que tous les composants sont toujours sécurisés.
Absolument ! SIGMACert est valable dans plusieurs pays européens. Si vous voulez être sûr qu'il est également accepté ailleurs en Europe, il est conseillé de vérifier auprès des autorités compétentes. Les Pays-Bas et la Belgique ont convenu que les deux inspections (inspection BMTW aux Pays-Bas) sont mutuellement reconnues.