Système de production Toyota

Nous avons une réputation mondiale pour notre façon de travailler, basée sur la pensée maigre, dérivée des principes établis dans le système de production Toyota (TPS). Notre vision du "nord vrai" (notre objectif ultime) est zéro muda - ce qui signifie zéro déchet. Cela repose sur quatre éléments clés: le respect et la sécurité des personnes; sans défaut; flux en une pièce à la demande (piloté par nos clients) et valeur ajoutée à 100%.

Comment TPS profite à votre exploitation

  • Assurance qualité
  • Délais de livraison respectés
  • Écologique
  • Santé et sécurité

Travailler avec les principes de TPS nous permet de fabriquer des produits de haute qualité, fabriqués sur commande et livrés à temps. Notre production respecte l'environnement, ce qui inclut le recyclage de nos produits en fin de vie. La mesure et l'amélioration continues signifient l'amélioration continue des produits, ce qui se traduit par une réduction de 70% des réclamations au titre de la garantie au cours des 10 dernières années. Nous nous engageons également à créer un lieu de travail sûr, tant pour les employés que pour nos clients.

En savoir plus sur l'histoire de TPS

Comment TPS garantit des chariots de qualité

  • Jidoka: rendre les problèmes visibles
  • Kaizen: amélioration continue
  • 100% de valeur ajoutée

Tous nos camions sont fabriqués selon le système de production Toyota, avec plus de 95% de nos ventes de produits européens fabriqués dans nos propres usines en Suède, en France et en Italie. Cela signifie qu'ils bénéficient tous des plus hauts niveaux d'assurance qualité fondés sur une planification juste à temps, associés au jidoka - une méthode que nous utilisons pour nous assurer que les anomalies sont immédiatement détectées et corrigées.

Jetez un coup d'œil au parcours de nos camions dans nos usines, avec des vues à 360 °.

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Les origines et la culture de TPS

Le système de production Toyota a été mis au point par Toyota dans les années 50 pour remédier au manque de ressources financières dans l'après-guerre et à l'ambition de devenir le leader mondial de la construction automobile. Cependant, les origines de TPS ont commencé beaucoup plus tôt.
Le tout début de l'histoire remonte aux années 1920, avec le concept de Jidoka, développé à l'origine par le fondateur de Toyota, Sakichi Toyoda, en tant qu '' 'automatisation intelligente' 'et utilisé pour la première fois sur des machines à tisser automatiques assurer la qualité, en détectant automatiquement les anomalies.

Dans les années 1930, Kiichiro Toyoda a inventé le concept du "juste à temps" dans le cadre de ses efforts pour créer un moyen efficace de fabriquer des voitures Toyota, lorsque les ressources étaient rares et que le gaspillage était impossible. Le juste-à-temps dépend de l'obtention des bons produits (composants) exactement au bon endroit et au bon moment.

Jidoka et Just-in-time forment les deux piliers du système de production Toyota développé par Taichi Ohno et amélioré depuis de nombreuses décennies. TPS a été considéré comme le facteur de différenciation qui a permis à Toyota de récupérer plus rapidement de la crise pétrolière des années 1970 par rapport aux autres constructeurs automobiles. En conséquence, le Massachusetts Institute of Technology a entrepris une étude de recherche qui a abouti à la publication d'un livre intitulé "La machine qui a changé le monde", qui reconnaissait TPS comme le facteur de différenciation et la véritable source de pensée maigre.

TPS vise à créer le meilleur environnement où les gens peuvent promouvoir des idées et maximiser les valeurs humaines. Bien qu'aujourd'hui Toyota soit l'un des constructeurs les plus importants au monde, cette approche reste le moteur de notre culture et constitue l'atout majeur de l'entreprise. .
TPS est reconnu mondialement comme une méthodologie et un état d'esprit qui peut être appliqué non seulement dans la fabrication, mais dans tous les processus et toutes les fonctions.

L'élimination de Muda (déchets) et l'ambition d'ajouter de la valeur pour les clients à chaque étape du processus constituent la base de notre façon de travailler. Cela se traduit par une mentalité kaizen, axée sur l'amélioration continue et les efforts d'amélioration du travail quotidien.

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