T-ONE, le logiciel d'automatisation développé en interne par Toyota, est installé comme une couche d’intégration et communique avec les véhicules autoguidés (AGV) et les infrastructures existantes telles que les systèmes de gestion d’entrepôt, les dispositifs d’identification des marchandises et autres équipements de manutention. T-ONE offre une architecture moderne, basée sur le service, avec des API (interfaces de programmation d'application) bien définies pour une intégration facile à la plateforme.
Ce logiciel intelligent se distingue par sa fiabilité opérationnelle et sa flexibilité pour déployer facilement vos opérations et assurer une mise en service rapide. Cet outil est recommandé pour les applications comprenant un nombre important de véhicules. La solution peut être configurée pour une variété de flux et fournit une interface utilisateur qui prend en charge l'interaction manuelle avec le système AGV, les Autopilots. T-ONE fournit un ensemble d'indicateurs de performance, avec des graphiques présentés dans l'interface utilisateur.
T-ONE est au cœur des solutions automatisées de Toyota : il supervise et optimise la totalité de vos opérations. Ce logiciel d'automatisation intelligent se charge de la gestion des commandes et de la circulation des AGV Toyota et offre de nombreuses fonctions telles que :
T-ONE peut lancer des commandes de plusieurs manières pour s'adapter à votre activité, par exemple via votre Système de gestion d'entrepôt (WMS) ou des boutons enfoncés par les opérateurs des stations de travail (Toyota propose un écran CallMe/des boutons CallMe). De même, des signaux I/O (habituellement des cellules photoélectriques, PLC) ou des scanners (souvent un scanner de codes-barres installé sur un convoyeur) peuvent être utilisés pour lancer une commande.
La destination d'une commande peut être déterminée lors du lancement de la commande (par WMS, un bouton ou un signal I/O) ou de manière dynamique après ID scanning à l'enlèvement. Le logiciel d'automatisation de Toyota vous permet également, via la fonction de cartographie de destination, d'envoyer une valeur scannée à une destination spécifique. La destination ne doit pas être préconfigurée et peut par exemple être différente le matin et l'après-midi.
T-ONE gère la séquence dans laquelle les commandes sont effectuées : différentes priorités peuvent être traitées avec le WMS, T-ONE ou un concept first-in first-out peut être utilisé. Une commande peut être réglée pour gérer un simple transport, pour vider une allée remplie ou une zone entière. Une commande peut être exécutée dans diverses présélections de flux :
Plus d'informations à propos de nos chariots d'entrepôt automatisés >>
T-ONE fournit un ensemble d'indicateurs de performance, avec des graphiques présentés dans l'interface utilisateur pour visualiser la performance du système :
T-ONE gère les utilisateurs pour soutenir une manipulation sûre du système AGV :
Le logiciel d'automatisation de Toyota peut s'intégrer dans les systèmes de votre site comme :
Les véhicules Autopilot peuvent être équipés de batteries plomb-acide ou li-ion. Les batteries lithium-ion permettent une recharge d'appoint et automatisée.
Avec la fonction de gestion des batteries, des règles peuvent être établies à propos du moment où les véhicules figurant dans le système doivent être rechargés. Le programme de charge optimal dépend de facteurs tels que l'agencement chez le client, le rendement requis, la flotte de véhicules et le type de batterie. T-ONE soutient la charge de sécurité, d'appoint et programmée.