Frans Agro opte pour un concept global de Toyota Material Handling

Frans Agro a choisi Toyota Material Handling comme partenaire pour son tout nouvel entrepôt de stockage. La pandémie a entraîné une véritable croissance du secteur. Par conséquent, une expansion était nécessaire chez Frans Agro.

À propos de Frans Agro

Frans Agro est une entreprise de sous-traitance pour les paysagistes, les pépinières, les parcs et domaines, et bien sûr les amateurs de jardinage. Suite à la forte croissance de son secteur, l’entreprise s’est elle aussi développée. Elle a ainsi ouvert un tout nouvel entrepôt, pour lequel elle a choisi les aménagements et les chariots de magasinage de Toyota.

 

Faits et chiffres

  • Entreprise : Frans Agro
  • Lieu : Putte, Belgique – Nouvel entrepôt
  • Secteur : Entreprise spécialisée dans le jardinage
  • Capacité de stockage : 3 036 europalettes – 9 m de hauteur pour l’entrepôt
  • Produits : Rayonnages, rayonnages à palettes classiques, chariot à mât pour les rayonnages, chariot élévateur et transpalette manuel.

 

Le secteur du jardinage en pleine expansion grâce à la pandémie

Nous nous sommes rendus dans l’entrepôt de Putte qui était en pleine effervescence suite à la hausse des demandes dues au confinement.

« La pandémie a eu un effet bénéfique sur le secteur du jardinage », explique Geert Frans, le gérant. « Les gens étaient obligés de rester chez eux au printemps, alors qu’il faisait très beau. Ils se sont donc davantage consacrés à leur jardin pour se détendre. Notre boutique en ligne a connu un franc succès. Cela a même été un défi de traiter toutes les commandes à temps », poursuit-il. « Nous avions un vrai manque de place, malgré notre grand entrepôt d’enlèvement de Kampenhout. Notre expansion était donc nécessaire. »

 

À la recherche des rayonnages et des chariots idéaux

Choisir Toyota était une évidence pour Geert Frans, car l’entreprise propose une solution exhaustive comprenant des chariots et des rayonnages de magasinage. « Votre consultant en Logistics Solutions, Wilfried Elsen, m’a vraiment été de très bons conseils. Nous avons longuement discuté de l’implantation et avons étudié différentes versions. J’avais donc une bonne vision globale du plan », raconte Geert.

« Nous avons de nombreux produits et palettes différents, qui nécessitent une multitude de chargements et de tailles de palettes. Ce n’est pas évident de trouver une solution adaptée. Wilfried nous a suggéré d’opter pour des rayonnages et des rayonnages à palettes classiques ainsi que pour un petit chariot à mât », ajoute-t-il.

La sécurité est également un point important pour Geert Frans. Toyota a sécurisé au maximum les rayonnages. Geert a également choisi d’installer des grilles de support sur les rayonnages à palettes classiques afin d’éviter la chute des marchandises de petite taille.

 

Toyota, un partenaire tout au long du processus

« C’était un parcours de longue haleine, car nous voulions un résultat 100 % optimal. L’objectif était de pouvoir exploiter l’entièreté de l’entrepôt. Et cette solution de rayonnage nous permet d’utiliser l’espace de stockage de l’entrepôt de manière optimale. »

« Une efficacité, un soutien et un service inégalés ! La livraison des rayonnages a également été bien plus rapide que prévu. Nous avons entre-temps passé une nouvelle commande pour l’autre partie de l’entrepôt », conclut Geert.

Nos solutions de rayonnages
Réinitialiser