L’entreprise Toyota Industries sélectionnée dans la liste 2019 de CDP sur le réchauffement climatique

Pour la seconde année consécutive, l’entreprise Toyota Industries (TICO) figure parmi les entreprises qui ont reçu le score maximal dans les enquêtes en matière de réchauffement climatique et de sécurité de l’eau que CDP a conduites. À travers ses activités, Toyota Material Handling Europe, la filiale européenne de la division de manutention, est parvenue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.

Toyota Material Handling Europe aide en permanence l’entreprise Toyota Industries à atteindre ses objectifs en matière de CO2. Le site de Toyota Material Handling Manufacturing à Mjölby, en Suède, a par exemple utilisé des biogaz neutres en carbone afin de réduire ses émissions à zéro en 2019.  L’usine est la première du groupe TICO à y parvenir. Tekniska Verken l’a d’ailleurs nommée entreprise durable de l’année pour les nombreuses initiatives dont elle est à l’origine.

Toyota Material Handling Europe montre ainsi que les clients qui souhaitent innover peuvent disposer à un moindre coût de technologies à faible émission de carbone. Ce classement au sommet pour la deuxième année consécutive prouve que ces initiatives sont reconnues. 

« Notre Rapport sur le développement durable de 2019 rapportait que les émissions de CO2 liées aux opérations internes (usines et entreprises commerciales) en Europe avaient augmenté de zéro % depuis 2012. Le chiffre d’affaires a, dans le même temps, grimpé de 54 % sur la même période, et nous poursuivons nos efforts dans ce sens. Nous nous sommes par exemple engagés à acheter uniquement de l’électricité provenant de ressources renouvelables à partir de 2020. Cela nous permettra de réduire nos émissions de 15 % supplémentaires », affirme Tom Schalenbourg, Sustainable Development Director chez Toyota Material Handling Europe.

 

Sixième Plan d’action environnemental pour Toyota Industries

Le groupe Toyota Industries a défini son « Statut idéal pour 2050 » en mars 2016 et a consolidé ses activités des années fiscales 2017 à 2021 dans son « Sixième plan d’action environnemental » qui est en cours de mise en place.

L’entreprise va prendre les mesures suivantes selon le plan ci-dessus :

  1. Réduction de 10 % des émissions de CO2 d’ici FY2021 par rapport à FY2006 (Toyota Industries)
  2. Réduction de 26 % de l’unité de base du CO2 d’ici FY2021 par rapport à FY2006 (groupe Toyota Industries)
  3. Compréhension et réduction des risques liés aux ressources hydriques dans chaque site de production

Le groupe Toyota Industries continuera à l’avenir de faire du réchauffement climatique l’une de ses priorités. Elle contribuera en outre à rendre la société plus durable par le biais d’activités internationales axées sur la conservation de l’environnement.

Les résultats CDP ont été officiellement annoncés le 20 janvier lors de la publication du rapport 2019 du Japon de CDP. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse de l’entreprise Toyota Industries.

 

À propos de CDP

CDP est une association internationale sans but lucratif qui a été fondée au Royaume-Uni en 2000 afin de promouvoir les efforts réalisés par les entreprises et les gouvernements en matière de réduction des émissions des gaz à effet de serre et de protection des ressources hydriques et des forêts. En 2019, CDP a réalisé des enquêtes et des évaluations de grandes entreprises internationales au nom de 525 investisseurs institutionnels (actifs totaux sous gestion : 96 billions de dollars) et de 125 entreprises et organismes (total des dépenses en achats : 3,6 billions de dollars). https://www.cdp.net/en

Réinitialiser