Toyota Material Handling Autopilot magazijnautomatisering

Les solutions d'automatisation de toyota material handling belgium pour les sites industriels existants

Le phénomène selon lequel la plupart des entreprises souhaitent s'établir plus près des grandes villes est bien connu. Par conséquent, les entreprises doivent s'installer dans des bâtiments existants, ce qui crée des défis logistiques. Spécialement pour relever ces défis, Toyota Material Handling Belgium a développé une gamme de solutions efficaces et performantes.
conveyor belt voor automatische magazijnen

Brownfields : de nouveaux défis logistiques

« De plus en plus de clients existants et de nouveaux clients s'installent dans les grandes villes, afin de minimiser les coûts de distribution, le phénomène communément appelé 'Last Miles Solutions'. Les bâtiments existants sont généralement plus bas, entre 12 et 15 mètres, et ils comportent de nombreuses colonnes. En outre, ils souhaitent également un débit accru, une manutention plus efficace des produits et un soutien maximal des processus opérationnels. Par conséquent, vous devez aborder les solutions logistiques différemment », déclare Hugues Van Espen, Managing Director de Toyota Material Handling Belgium.

 

Toyota Material Handling Belgium a pour objectif de fournir des alternatives dans le domaine de l'automatisation pour les clients nouveaux et existants ayant de telles demandes. Nous concevons et fournissons des solutions prêtes à l'emploi pour les clients du secteur de la manutention automatisée.

autopilot

Systèmes de stockage de pointe

« Un système de stockage de pointe bien connu que nous mettons en œuvre est l'autostore™. L'autostore™ fonctionne avec des types de bacs fixes, 3 variantes, qui sont entourés d'une structure en aluminium. Au-dessus de la structure en aluminium, des robots prennent le bac requis et l'amènent à des postes de travail spécifiques. L'ensemble de l'installation convient parfaitement à une mise en œuvre dans des bâtiments existants ; presque toutes les formes sont possibles.

 

Les colonnes des bâtiments peuvent ensuite également être intégrées facilement au système. La structure de l'autostore™ est construite autour de la colonne, de sorte que celle-ci ne constitue plus une obstruction. Un bac de stockage peut ensuite être réinstallé à côté de la colonne », poursuit Hugues Van Espen.

logistics solutions integrations

Stockage automatisé de palettes dans des bâtiments bas

Toyota Material Handling a récemment réalisé une solution de navette 3D. C'est également une technique qui peut être utilisée sur les anciens sites industriels (bâtiments déjà existants). Le stockage automatisé des palettes dans des bâtiments bas est encore plus complexe. L'objectif est toujours le même : stocker un maximum de palettes dans un espace de plus en plus réduit. La faible hauteur d'installation, la grande variété de palettes et la capacité extensible du système ne sont que quelques-uns des avantages d'une solution Roaming Shuttle.

 

« Chez Toyota, nous essayons toujours d'anticiper la demande du client, ce que nous avons fait avec ces projets. En outre, vous pouvez toujours compter sur un service personnalisé pour toutes nos solutions automatisées. La satisfaction du client reste notre priorité numéro un », conclut Hugues van Espen.

Questions fréquemment posées sur l'automatisation

Questions fréquemment posées sur l'automatisation

Vous avez des questions spécifiques sur l'automatisation ?

Pas de problème, un de nos collaborateurs se fera un plaisir d'y répondre pour vous.

Contactez Frederik Verrept - Consultant en intégration de solutions logistiques chez Toyota Material Handling Belgique.

Courriel : frederik.verrept@be.toyota-industries.eu
Mobile : +32 (0)471/66.72.53

Réinitialiser