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Toyota Material Handling Europe suit le cadre ESRS de l’UE dans un nouveau rapport sur la durabilité

Dans son dernier rapport sur la durabilité, Toyota Material Handling Europe respecte déjà les nouvelles normes européennes d'information en matière de durabilité (cadre ESRS), bien que cette approche ne soit pas encore obligatoire. Ce faisant, l’entreprise relève les normes en adoptant le changement.

Pour son sixième rapport sur la durabilité, Toyota Material Handling Europe a aligné son processus de reporting sur les ESRS bien avant l’heure. Cette approche permet à l’entreprise d’identifier très tôt les lacunes de ses communications en matière de durabilité, de divulguer les informations actuellement disponibles et de se préparer aux nouvelles normes, qui entreront en vigueur en 2026. Élément clé de la directive européenne sur la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD), le cadre ESRS est un nouvel ensemble d’exigences européennes en matière de conformité et de divulgation pour les grandes entreprises.

 

« Nous nous engageons à être transparents vis-à-vis de nos parties prenantes sur les défis auxquels nous sommes confrontés pour devenir une entreprise plus durable. Notre objectif est d’être publiquement responsables de nos engagements en matière de progrès par le biais de nos rapports sur la durabilité », déclare Ernesto Domínguez, président et CEO de Toyota Material Handling Europe.

Depuis plus d’une décennie, Toyota Material Handling Europe est un pionnier de la durabilité dans l’industrie de la manutention. En alignant sa structure de rapport de la durabilité 2023 sur les ESRS avant l’entrée en vigueur des exigences de l’UE, et en fixant de nouveaux objectifs liés à chacune des normes, l’entreprise se met au défi de continuer à montrer la voie, en mettant davantage l’accent non seulement sur ses propres opérations, mais aussi sur les relations avec les fournisseurs, les sous-traitants, les clients et les autres parties prenantes.

 

Parmi les autres points forts du rapport, mentionnons la soumission par l’entreprise d’objectifs d’émissions à l’initiative Science Based Targets (SBTi), un nouvel engagement DE&I à offrir un lieu de travail inclusif et la création d’un comité ESG pour améliorer la stratégie de durabilité et la prise de décision ESG de l’entreprise.

 

« Tout défi lié à la durabilité est pluridisciplinaire par nature. C’est pour cette raison que la mise en place d’une équipe de directeurs issus de toutes les fonctions commerciales nous permet d’aborder toute une série d’enjeux liés à la durabilité, notamment le changement climatique, la diversité et la santé et la sécurité. Le Comité ESG nous permettra de soutenir notre direction et de prendre de l’ampleur dans la transition vers une entreprise plus durable », déclare Tom Schalenbourg, Director Sustainable Development chez Toyota Material Handling Europe.

Vous pouvez accéder au rapport sur la durabilité 2023 de Toyota Material Handling Europe ici

Marketing Manager

Chris Coens

Toyota Material Handling Belgium
chris.coens@be.toyota-industries.eu
Tel: +32 3 820 76 31
M: +32 476 47 11 03

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