Indique la hauteur des fourches lorsque le mât est complètement déployé. Pour retirer la charge en toute sécurité du rayonnage, ajoutez 150 à 200 mm à la hauteur de la tablette du rayonnage le plus élevé. L'espace supplémentaire facilite le chargement et le déchargement des étagères pour le conducteur.
Un mât peut être équipé d'un ou de deux vérins de levage libre. Grâce à ces vérins, une charge peut être soulevée jusqu'à une hauteur limitée (levée libre) sans que la hauteur totale du chariot n'augmente.
C'est la distance du sol au sommet du mât lorsque le mât est rétracté. Lorsque vous devez passer sous un portail ou dans un camion, la hauteur du mât rétracté est importante.
La "hauteur du mât déployé" mesure la hauteur depuis le sommet du mât lorsque le mât est complètement déployé.
Hauteur maximale
Vous voulez calculer la hauteur de levage maximale de votre mât ? Mesurez l'étagère la plus haute de votre rayonnage d'entrepôt pour déterminer les besoins de levage et ajoutez 150 à 200 mm à la hauteur mesurée. Cet espace supplémentaire permet à l'opérateur de soulever la charge des rayonnages et de ne pas avoir à traîner le produit lors du chargement et du déchargement des rayonnages.
Portes basses
Certaines applications nécessitent de passer par des portes. Parcourez le bâtiment et mesurez la hauteur des embrasures de porte pour déterminer la hauteur abaissée nécessaire. Si vos chariots élévateurs travaillent également sur des camions ou à l'extérieur sous un auvent, vous devez également tenir compte de ces dimensions.