Depuis sa création en 1985, Foster Fast Food a pour objectif d’être un leader et un spécialiste dans les concepts fast food. En 1996, l’entreprise déménage dans un entrepôt et un immeuble de bureaux situé dans le zoning Mechelen North. En 2002, Harry Van Hoof, le fils du fondateur, Maurice, devient le nouveau dirigeant. Depuis sa création, Foster Fast Food a acquis une excellente réputation grâce à sa qualité exhaustive et supérieure.
Face à la demande en hausse, l’entreprise avait besoin d’un plus grand volume et de plus d’espace de stockage. Dans le cadre de la construction de son nouvel entrepôt en 2018, Foster Fast Food cherchait un nouveau rayonnage prenant peu d’espace pour stocker ses marchandises surgelées, réfrigérées et conservées à température ambiante. Foster Fast Food était déjà satisfait du chariot à mât rétractable Toyota qu’il utilisait sur site, et a donc fait à nouveau appel à Toyota Material Handling. Fournisseur de solutions exhaustives, Toyota a créé l’agencement du nouvel entrepôt et a fourni des rayonnages à palette conventionnels avec 1 078 emplacements de palette dans le congélateur, 87 emplacements en zone réfrigérée et 248 palettes pour marchandises sèches en zone ambiante.
L’espace dans les espaces frigorifiques coûte cher et doit être optimisé. Toyota a donc proposé un chariot pour allées étroites, le Toyota VCE150, et un rayonnage pour allées étroites. Ce chariot VNA adapté aux entrepôts frigorifiques est entièrement équipé avec une cabine chauffée qui assure le confort du conducteur tout au long de son shift. Le Toyota VCE150 suit le système à induction autour d'un câble logé dans le sol. Les allées étant plus étroites, un plus grand nombre de produits peut être stocké dans le frigo.
Les transpalettes, le chariot à mât rétractable et le chariot VNA qui se chargent du (dé)chargement, du transport et de l’empilement des marchandises font tous l’objet d’un accord de service avec Toyota. « Nous sommes ravis que Toyota nous fournisse nos rayonnages et chariots élévateurs. Leur professionnalisme, leur réactivité et leur grande offre assurent un partenariat solide et pérenne », confirme Harry Van Hoof.