Toyota automatise la manutention chez panasonic energy

. La production de piles alcalines a commencé dans les années 80. Au fil des ans, l'usine s'est développée pour devenir l'un des plus grands sites de production de piles alcalines au monde.

À propos de Panasonic Energy

Panasonic Energy Belgium nv a débuté ses activités par la production de piles zinc-carbone en 1970. La production de piles alcalines a commencé dans les années 80. Au fil des ans, l'usine s'est développée pour devenir l'un des plus grands sites de production de piles alcalines au monde.

 

Faits et chiffres

  • Entreprise : Panasonic Energy Belgium nv
  • Lieu : Tessenderlo, Belgique
  • Secteur : Entreprise de produits électroniques
  • Produits : Gerbeurs automatiques, préparateurs de commandes automatiques et rayonnages à palettes classiques

La durabilité est inestimable

La sécurité, la santé et l'environnement constituent nos grandes priorités, suivies par la qualité de nos produits", déclare Eric Mertens, Project Manager chez Panasonic. L'efficacité et le volume de production revêtent également une importance capitale. Ces priorités constituent la base de notre processus décisionnel. Quant à la durabilité, elle joue également un rôle crucial chez nous", poursuit-il. C'est la raison pour laquelle Panasonic a opté pour des chariots d'entrepôt automatisés il y a 15 ans. Nous disposons actuellement de 3 gerbeurs automatisés et d'un préparateur de commandes automatisé Toyota, combinés à des rayonnages à palettes classiques Toyota.

 

Nous sommes enchantés des solutions que Toyota nous a proposées. Cette approche a également été très bien accueillie par les collaborateurs", ajoute Eric Mertens. "Nous avons été impliqués dès le début du processus d'automatisation", poursuit-il. "En plus, la solution d'automatisation enrichit le travail de nos collaborateurs. Les opérations de routine sont désormais prises en charge par les AGV. Qui plus est, les dommages occasionnés aux marchandises sont réduits à un minimum. Les dégâts sont bien souvent causés par une erreur humaine. Les AGV fonctionnent selon une séquence opérationnelle claire pour la manutention de nos marchandises, ce qui réduit le risque d'endommagement.''

Intégration par Toyota en toute fluidité

Toyota a assuré une intégration très fluide. Vos application engineers Niels Defesche et Frank Van De Meulebroeke nous ont encadrés tout au long de l'intégration. À chaque problème, ils ont fourni une solution efficace. Leur approche et leur encadrement ont été très professionnels", déclare Eric Mertens.

 

Extension de l'automatisation

"Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour améliorer l'efficacité des tâches au sein de notre entrepôt. Nous avons automatisé l'ensemble de notre production. Il reste 3 chariots à mât rétractable manuels en cours d'exploitation. À terme, nous souhaitons également les remplacer par des AGV car nous sommes très satisfaits des solutions automatisées de Toyota. Une commande supplémentaire de 2 gerbeurs automatisés est en cours pour automatiser de nouveaux flux dans notre production."

                                                               

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