Projet Jishuken

Pour accélérer la performance de votre entreprise, nous avons recours à la méthode authentique Jishuken de Toyota comme modèle de projet de prédilection. Dans un projet Jishuken, nous isolons un processus ou un problème spécifique à résoudre ou à améliorer.

Comme de nombreux mots japonais, Jishuken ne se traduit pas facilement. Il implique une « amélioration motivée des compétences » centrée sur le noyau dur de l’amélioration continue.

- Ji : moi-même

- Shu : Motivation

- Ken : Étudier et apprendre

Le but de Jishuken est de :

- développer les ressources humaines

- renforcer l’entreprise

Lors d’un projet Jishuken, nous nous concentrons sur le domaine que vous considérez comme une priorité à améliorer, conformément aux objectifs commerciaux de votre entreprise. Composée de membres de TLA et de vos employés, l’équipe Jishuken analyse minutieusement votre situation actuelle à l’aide des méthodes (comme le tableau Yamazumi, la table des combinaisons, etc.) et d’outils de travail standardisés de Toyota pour identifier l’écart et le potentiel d’amélioration.

L’approche Jishuken vise le renforcement de l’entreprise ainsi que le développement des ressources humaines. L’ajout de l’expert TLA à l’équipe Jishuken permettra d’échanger les connaissances pendant le travail d’équipe au gemba, soit le meilleur moment pour apprendre. Les apprentissages sont garantis, car l’équipe Jishuken implémente ensemble le potentiel d’amélioration identifié. Le Jishuken suit un programme clair et met en exergue la philosophie PDCA qui favorise la planification approfondie avant l’exécution rapide et efficace.

Le projet Jishuken prend environ 6 mois, dont 40 jours sont passés en compagnie des consultants de la Toyota Lean Academy.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur ce module ou que vous souhaitez simplement contacter l’un des experts Lean, complétez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à Toyota Lean Academy >>

Réinitialiser