Grâce à sa flexibilité, l’Autopilot CDI peut facilement être mis en œuvre dans différentes applications au sein de votre entrepôt ou centre logistique.
Le transporteur de palettes CDI120 convient parfaitement au transport automatisé sur votre site de production ou dans votre centre logistique. Il peut être intégré aux opérations manuelles ou à notre flotte Autopilot pour un système entièrement automatisé. L’Autopilot CDI collecte et transporte des palettes du point A au point B, où un gerbeur automatisé peut par exemple prendre le relais pour les stocker dans les rayonnages.
La station de transit permet au transporteur de palettes automatique d’assurer efficacement vos transports de point à point ou vos opérations de réapprovisionnement, optimisant ainsi votre flux logistique.
L’Autopilot CDI120 est programmé pour travailler aux côtés des opérateurs manuels et accomplir toutes les tâches en toute sécurité. Le scanner de sécurité intégré détecte les obstacles sur sa trajectoire et prend des mesures pour éviter les collisions. Le véhicule automatisé analyse son environnement en permanence et les champs de sécurité se tournent dans le sens de la conduite pour assurer une sécurité maximale.
Un gyrophare bleu avertit les caristes et les travailleurs de sa présence.
Scanner de sécurité pour un transport sûr à la vitesse nominale
Scanner de sécurité pour des virages sûrs à une vitesse optimale
Mouvements agiles
Le transporteur horizontal automatique de Toyota est capable de se déplacer dans votre centre logistique avec une grande agilité. Grâce à sa station de collecte et de dépôt, le chariot autoguidé n’a pas besoin de se repositionner ou de manœuvrer pour accéder à la charge, mais continue tout simplement sa route. Le CDI120 collecte facilement la palette et poursuit sa trajectoire en ligne droite. Un autre grand avantage est que la station peut être placée au sol sous vos rayonnages, ce qui optimise l’utilisation de l’espace au sol.
De plus, l’Autopilot CDI120 est compact et a la capacité de pivoter sur place. Et grâce à sa faible hauteur, ce chariot autoguidé peut fonctionner dans des espaces plus restreints où d’autres chariots (manuels) peuvent avoir du mal à passer.
Chargement intelligent
Le transporteur horizontal automatique CDI120 est équipé de batteries lithium-ion qui sont jusqu’à 30 % plus écoénergétiques, tout en réduisant les émissions de CO2. Grâce à leur capacité de chargement automatique, y compris des options de recharge programmée et de recharge intermédiaire, les chariots autoguidés peuvent se charger rapidement entre les tâches, sans aucun besoin en personnel ni en zones de chargement, ce qui rend le processus entièrement automatique.
Localisation flexible par la navigation naturelle
Avec son scanner de navigation près du sol, le CDI120 présente une conception compacte. Pour s’orienter dans votre entrepôt, il utilise exclusivement la navigation naturelle. Cette méthode de navigation utilise des points de repère reconnaissables dans l’entrepôt, comme les murs, les rayonnages et les objets fixes, pour calculer la position du chariot autoguidé.
Le transporteur de palettes automatique peut faire appel à la méthode de navigation naturelle standard, fondée sur une carte avec une configuration statique, ou utiliser la navigation naturelle dynamique en option. Avec la navigation naturelle dynamique, un logiciel sophistiqué interprète un environnement en mutation. Le chariot autoguidé apprend et mémorise la nouvelle configuration pendant son fonctionnement.
La navigation naturelle est une alternative moins coûteuse pour les entrepôts dont l’environnement est assez stable. Le chariot autoguidé peut utiliser l’environnement existant pour s’orienter, sans avoir besoin d’équipement supplémentaire comme des réflecteurs, ce qui évite le surcoût associé à l’installation de tels équipements.
Return on investment
L’automatisation vous permet d’optimiser le flux de marchandises tout en minimisant les dommages, les délais et les coûts. Les travailleurs dégagent des disponibilités pour des tâches plus complexes, au lieu de se consacrer à des processus répétitifs. De plus, la manutention automatisée des palettes diminue les besoins en maintenance et en énergie. Elle augmente la productivité et la sécurité, ce qui permet généralement d’atteindre un retour sur investissement sur l’Autopilot CDI120 en moins d’un an.