Manutention automatisée de charges légères

Toyota propose un chariot automatique, Autopilot, pour tracter des marchandises légères :

Chariot automatique TAE050 HD + bras télescopique

  • capacité de chargement jusqu'à 750 kg
  • transporteur d'euro-palettes

Chariot automatique TAE050 HD + support boulonné

  • capacité de chargement jusqu'à 140 kg
  • caisses ou articles de petite taille

Chariot automatique TAE050 HD + version compacte

  • jusqu'à 175 kg en fonction de la vitesse et de l'état du sol
  • transporteur d'euro-palettes

Les Autopilots en action

Installation aisée

Le TAE050 suit une bande magnétique sur le sol et reçoit des commandes en cours de déplacement à partir des repères au sol placés à côté de la bande de guidage. Après avoir défini les flux de matériaux et les postes de chargement/déchargement, il suffit de coller la bande et les repères sur le sol et de démarrer la machine. Selon les opérations et les besoins, les commandes peuvent être très simples, par exemple « vitesse lente » ou « arrêt », ou comporter des tâches plus évoluées. À l'aide d'un tableur, il est possible de programmer des commandes comme tourner sur place, rouler à une vitesse prédéfinie et activer le signal sonore. On bénéficie ainsi d'un système d'automatisation simple garantissant une grande souplesse et des niveaux de productivité constants.

Grande précision

La position des repères est contrôlée en continu par la machine qui mesure la distance entre deux repères. Si la tolérance de 10 % est dépassée, la machine s'arrête. Une manière économique de maintenir une grande précision sans avoir besoin d'étiquettes RFID.

 

Fonctionnement sans accidents

Le scanner laser de sécurité à 7 zones de surveillance s'arrête et émet un signal sonore lorsqu'il détecte un obstacle ou une personne devant le véhicule. Un scanner d'obstacles à 16 zones perfectionné est disponible en option pour les situations mixtes ou les endroits où la circulation est dense. Un robuste pare-chocs métallique avec jupe en caoutchouc balaie les minuscules objets qui pourraient endommager les roues, évitant l'arrêt de la machine. Le TAE050 HD+ peut avoir un son personnalisé pour améliorer la sensibilisation et la sécurité.

 

Programmation simple

La programmation de la commande de circulation perfectionnée (PCC) se fait sans logiciel ou équipement spécifique. Chaque repère vert a un numéro dans un programme de tableur et plusieurs commandes peuvent être activées à chaque repère en fonction des paramètres créés dans le tableau Excel. Le véhicule peut gérer jusqu'à 100 missions de circulation.

 

Réduction des coûts des soins de santé et de la main-d'œuvre

Le TAE050 HD+ peut remplacer le travail répétitif d'un opérateur, permettant aux travailleurs d'effectuer des tâches plus complexes, augmentant ainsi l'efficacité du personnel. Ce système d'automatisation simple prévient les risques de blessures ou de problèmes de santé liés au travail en garantissant le niveau de sécurité le plus élevé

En savoir plus à propos de l'automatisation progressive >>

 

Retour à la page de solutions automatisées >>

 

Contactez-nous

Vous êtes arrivé jusqu'ici ?

Glud & Marstrand entame le parcours d'automatisation avec Toyota

La croissance de l'entreprise d'emballage requiert l'automatisation afin de garantir une logistique sûre et efficace pour augmenter sa compétitivité.

Étude de cas Glud & Marstrand

Les chariots à mât rétractable lithium-ion automatiques améliorent l'efficacité chez Uponor

Les chariots élévateurs automatiques soutiennent la production 24/7 chez Uponor, suspendant uniquement le flux de matériaux de la production lorsqu'il convient de charger les batteries.

Lire l’étude de cas d'Uponor

Réinitialiser