Les chariots Autopilot sont programmés pour effectuer toutes les tâches en sécurité et pour travailler avec des opérateurs manuels. Les scanners de sécurité intégrés et les unités de détection d’obstacles évitent les collisions en réagissant aux obstacles qui traversent la trajectoire du chariot. Les capteurs de charge et les caméras garantissent encore la précision et la sécurité de la manipulation des charges.
Scanners latéraux pour des virages en sécurité à une vitesse optimale
Scanners avant et arrière pour un transport en sécurité à la vitesse nominale
Spot LED bleu avertissant les piétons et les conducteurs lors de la sortie de zones masquées
Détection d'obstacle à l'avant pour les obstacles au-dessus du niveau du sol
Détection d'obstacle latérale pour les obstacles arrivant sur le trajet par le côté
Détection d'obstacle supérieure pour les obstacles en hauteur
Les Autopilots de Toyota prennent en charge deux technologies de navigation très précises et adaptatives (la navigation à réflecteurs ou la navigation naturelle), ou une combinaison des deux en double navigation. Cette dernière possibilité permet aux chariots d’alterner entre l’utilisation de réflecteurs dans une zone, et l’utilisation de l’environnement de l’entrepôt comme référence dans une autre zone du dispositif.
Navigation par réflecteurs
Une méthode de navigation dans laquelle des repères très visibles, les réflecteurs, sont ajoutés à l'environnement. Les réflecteurs installés dans l'entrepôt permettent au scanner sur le chariot automatisé de définir sa position en fonction de sa distance par rapport aux réflecteurs. Cette technique est très robuste et précise, particulièrement appropriée aux environnements vastes sans repères.
Navigation naturelle
Une méthode permettant aux chariots automatisés de naviguer à l'aide de l'environnement. Cette méthode de navigation utilise des points de référence ou repères reconnaissables dans l'entrepôt, comme les murs, les rayonnages et les objets fixes, pour calculer la position du chariot. La navigation naturelle est une alternative moins coûteuse pour les entrepôts où l'environnement est assez stable. Le chariot peut utiliser l'environnement existant pour naviguer sans avoir besoin d'équipement supplémentaire comme les réflecteurs, évitant le surcoût et l'installation d'équipement complémentaire.
Communication intelligente
Tous les Autopilots sont commandés par le logiciel d'automatisation T-ONE conçu par Toyota. Ce système fonctionne de manière autonome ou comme couche de communication avec les systèmes de gestion d’entrepôt et de production. T-ONE suit l’entreposage des marchandises, les ordres, la circulation et le flux grâce à sa commande de flotte intelligente et à son intégration dans les systèmes ERP/WMS.
En savoir plus à propos de T-ONE >>
Les chariots Autopilot peuvent être équipés de batteries lithium-ion qui sont jusqu’à 30% plus écoénergétiques, tout en réduisant les émissions de CO2. Grâce à leur capacité de chargement automatique, les chariots peuvent se charger rapidement entre les tâches, sans aucun besoin en personnel ni en zones de chargement, pour un processus entièrement automatique.
Retour sur investissement
L’automatisation optimise le flux des marchandises, tout en minimisant les risques de dégâts, le temps nécessaire et les coûts. Les travailleurs dégagent des disponibilités pour des tâches plus complexes, au lieu de se consacrer à des processus répétitifs. De plus, la manutention automatisée des palettes diminue les besoins en maintenance et en énergie. Elle augmente la productivité et la sécurité, ce qui permet généralement d’atteindre un retour sur investissement en moins de 2 ans.
En savoir plus à propos de l'automatisation progressive >>
Retour à la page de solutions automatisées >>