L’automatisation optimise le flux des marchandises, tout en minimisant les risques de dégâts, le temps nécessaire et les coûts. Les travailleurs dégagent des disponibilités pour des tâches plus complexes, au lieu de se consacrer à des processus répétitifs. De plus, la manutention automatisée des palettes diminue les besoins en maintenance et en énergie. Elle augmente la productivité et la sécurité, ce qui permet généralement d’atteindre le rendement sur investissement en moins de deux ans.
Les chariots Autopilot de Toyota prennent en charge deux technologies de navigation très précises et adaptatives : la navigation à réflecteur ou la navigation naturelle, ou une combinaison des deux en double navigation. Cette dernière possibilité permet aux chariots d’alterner entre l’utilisation de réflecteurs, dans une zone, et l’utilisation de l’environnement de l’entrepôt comme référence, dans une autre zone du dispositif.
Les chariots Autopilot sont programmés pour effectuer toutes les tâches en sécurité comme pour travailler avec des opérateurs manuels. Les scanners de sécurité intégrés et les unités de détection d’obstacles évitent les collisions en réagissant aux obstacles qui traversent la trajectoire du chariot. Les capteurs de charge et les caméras garantissent encore la précision et la sécurité de la manipulation des charges.
Tous les chariots Autopilot sont commandés par le logiciel Order Manager conçu en interne chez Toyota. Ce système fonctionne de manière autonome ou comme couche de communication avec les systèmes de gestion d’entrepôt et de production. Le logiciel Order Manager trace l’entreposage des marchandises, les commandes, la circulation et le flux grâce à sa commande de flotte intelligente et à son intégration dans les systèmes ERP/WMS.
Les chariots Autopilot peuvent être équipés de batteries lithium-ion qui sont jusqu’à 30% plus écoénergétiques, tout en réduisant les émissions de CO2. Grâce à leur capacité d’auto-chargement, les chariots peuvent se charger rapidement entre les tâches, sans aucun besoin en personnel ni en zones de chargement, ce qui complète leur automatisation.
La gamme Autopilot se base sur les chariots d’entrepôt Toyota éprouvés dans l’industrie. Elle est entièrement prise en charge par le réseau après-vente de Toyota Material Handling Europe. Afin de garantir un rendement maximal sur investissement, une gamme de services professionnels est incluse avec, notamment, le support du système, la gestion du changement de demande et l’entretien préventif du système.
De nombreuses entreprises peuvent bénéficier des avantages de l'automatisation de leurs processus de manutention. Notre gamme de chariots et de supports de charge automatisés propose des solutions flexibles perfectionnées pour maximiser l'efficacité et la rentabilité des opérations de manutention de marchandises.