Pour le réapprovisionnement de la production, les trains de remorquage sont très efficaces car ils transportent plusieurs palettes en une fois et permettent une manutention de matériaux sans fourches en toute sécurité dans les zones d'activité intense comme les lignes d'assemblage. Selon vos besoins, le chariot tracteur Autopilot peut être programmé pour effectuer une simple boucle avec un ou plusieurs trains, ou pour travailler dans des boucles multiple avec plusieurs trains pour soutenir la livraison de marchandises juste à temps. À l'aide de la méthode « d'apprentissage », les AGV sont conduits manuellement pour leur apprendre les boucles, afin de s'assurer que les chariots suivent l'itinéraire correct.
Les chariots tracteurs automatiques peuvent accrocher une variété de porte-charges Toyota. Vous pouvez choisir le porte-charge approprié en fonction du type de charge, de son poids et de l'opération de chargement/déchargement.
Les chariots Autopilot de Toyota prennent en charge deux technologies de navigation très précises et adaptatives : la navigation à réflecteurs ou la navigation naturelle, ou une combinaison des deux en double navigation. Avec la navigation par réflecteurs, les réflecteurs installés dans l'entrepôt permettent au scanner sur le chariot automatisé de définir sa position en fonction de sa distance par rapport aux réflecteurs.
Navigation naturelle
La navigation naturelle peut être utilisée pour la plupart des solutions de remorquage automatisé. La navigation naturelle est une méthode permettant aux chariots automatisés de naviguer à l'aide de l'environnement. Cette méthode de navigation utilise des points de référence ou repères reconnaissables dans l'entrepôt, comme les murs, les rayonnages et les objets fixes, pour calculer la position du chariot. La navigation naturelle est une alternative moins coûteuse pour les entrepôts où l'environnement est assez stable. Le chariot peut utiliser l'environnement existant pour naviguer sans avoir besoin d'équipement supplémentaire comme les réflecteurs, évitant le surcoût et l'installation d'équipement complémentaire.
Les chariots Autopilot peuvent être équipés de batteries lithium-ion qui sont jusqu’à 30% plus écoénergétiques, tout en réduisant les émissions de CO2. Grâce à leur capacité de chargement automatique, les chariots peuvent se charger rapidement entre les tâches, sans aucun besoin en personnel ni en zones de chargement, pour un processus entièrement automatique.
Retour sur investissement
L’automatisation optimise le flux des marchandises, tout en minimisant les risques de dégâts, le temps nécessaire et les coûts. Les travailleurs dégagent des disponibilités pour des tâches plus complexes, au lieu de se consacrer à des processus répétitifs. De plus, la manutention automatisée des palettes diminue les besoins en maintenance et en énergie. Elle augmente la productivité et la sécurité, ce qui permet généralement d’atteindre un retour sur investissement en moins de 2 ans.
En savoir plus à propos de l'automatisation progressive >>
Retour à la page de solutions automatisées >>